The Mighty Blog

Warner Bros. à la Comic-Con de San Diego 2016

Wonder Woman et Justice League présentés

Warner Bros. a profité de la Comic-Con de San Diego pour dévoiler deux bandes-annonces, toutes les deux très attendues : celle de Wonder Woman, et un trailer pour Justice League !

Après l'échec (tout relatif) critique et commercial de Batman V. Superman : Dawn of Justice, le DC Cinematic Universe a du boulot pour se racheter une conduite. C'est Wonder Woman qui ouvrira le bal, après la noirceur et la testostérone débridée de BvS. La première bande-annonce oscille entre féminisme, grosse baston, et une jolie atmosphère visuelle, bien que trop marquée par Zack Snyder, ses filtres Instagram et ses ralentis. Rien d'inquiétant, et ça reste le premier film sur une héroïne, donc gardons la foi.

Plus surprenant par contre, Zack Snyder est venu avec un trailer pour Justice League. On peut déjà saluer les studios qui l'ont directement mis sur Internet, nous évitant ainsi les versions filmées avec des téléphones portables d'un autre temps. Côté images, ça oscille entre l'inquiétude de voir le film tomber dans les mêmes travers que les précédents, et une bonne volonté qui fait plaisir. Oui, il y a des blagues un peu lourdes à la Marvel, et oui, ça détonne un peu beaucoup avec les films précédents, mais si on doit voir ça comme le mauvais élève qui tente de se racheter une conduite, je suis pour. Pour l'instant, ça ne ressemble pas à grand chose, mais ça a l'air intéressant, et pour un film si peu avancé dans sa production, c'est un joli geste que de ramener des images. Le montage est bordélique, les effets spéciaux pas vraiment finis, mais ça donne foi. N'oublions pas les premiers visuels d'Avengers qui faisaient de la peine...

Enfin, une bannière qui rappelle les heures les plus sombres de Photoshop est apparue, et dévoile un léger petit détail quant à la fin de BvS, donc faites semblant d'être surpris, merci.

JL-team-43bd6

J'ai du mal à croire en ces films, mais Wonder Woman me tente beaucoup pour son casting et son message, et Justice League peut être intéressant en ajoutant des personnages différents et moins sombres. Je n'ai toujours pas confiance en Zack Snyder, et les scénaristes me font déjà peur, mais je ne demande vraiment qu'à avoir tort. Avec un peu de chance, ça sera bien, et ça forcera Marvel à sortir un peu de sa zone de confort !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs