The Mighty Blog

Warren Ellis relance Moon Knight

Début 2014, Marvel va relancer un paquet de titres. Certains qui se seront arrêtés le mois précédent de leur relaunch, d'autres qu'on n'a pas vu depuis un moment comme She-Hulk, New Warriors ou encore, on vient de l'apprendre, Moon Knight. Et ce dernier, en plus d'être un personnage plutôt apprécié, va bénéficier d'une équipe créative de choc : Warren Ellis et Declan Shalvey.

moonknight1cover

Moon Knight est un héros Marvel maudit. La série n'a jamais su réellement s'imposer. Pourtant, on est eu le droit à de très bons runs comme celui de Doug Moench (Batman) et Bill Sienkiewicz (New Mutants) en 1980, celui de Chuck Dixon (Robin, G.I. Joe) et Sal Velutto (Batman, Black Panther) en 1989, celui de Charlie Huston (Ultimates, Punisher) et David Finch (Forever Evil) en 2006, ou encore celui de Brian Michael Bendis (Avengers, All-New X-Men) et Alex Maleev (Daredevil).

Du coup, voir arriver une nouvelle série Moon Knight fait plaisir et comme d'habitude Marvel met le paquet niveau équipe créative. Donc, on espère que le public suivra. Le scénario sera écrit par Warren Ellis (Authority, Hellblazer, Excalibur...) qui nous ramène Moon Knight à New-York et qui promet de se concentrer sur ce qu'il pense être la force de la série : les crimes étranges.

Il sera aidé par Declan Shalvey (Thunderbolts, Deadpool) qui a relooké le personnage. Je trouve que ça rend pas mal du tout.

Moon Knight (volume 5) #1 sortira en mars 2014 et en voici 3 pages "muettes" qui donnent plutôt envie.

Moon_Knight_1
Moon_Knight_2
Moon_Knight_3