The Mighty Blog

Weekly Bulletin Spécial C2E2 2017

Avant le Weekly Bulletin résumant toutes l'actualité comics de la semaine dernière, nous vous proposons un "numéro hors-série" consacré à l'événement du week-end dans le monde de la BD américaine, le C2E2.

Ce week-end s'est donc tenu le C2E2, une grande convention de comics à Chicago, l'occasion pour les deux grands éditeurs de dévoiler leurs événements estivaux et de teaser ceux de la rentrée.

DC COMICS

DC Comics a ouvert le bal en parlant de l'événement de l'été Dark Nights : Metal, l'event de Scott Snyder et Greg Capullo. L'éditeur confirme donc que l'histoire ne sera pas centrée uniquement sur Batman.

Mais l'événement va surtout lancer une nouvelle gamme de séries DC nommée Dark Matter qui aura le droit à des séries dérivées de la série originale.

Pour le moment, le tout est assez confus puisque c'est intimement lié à l'intrigue de Snyder et Capullo mais nous pouvons déjà parler de ces nouveaux titres.

  • Dark Days: The Forge par Scott Snyder, James Tynion IV, Jim Lee, Joh romita Jr et Andy Kubert.
  • Sideways par Dan Didio, Justin Jordan et Kenneth Rocafort est prévu pour septembre
  • Silencers par Dan Abnett et John Romita Jr est également prévu pour Septembre
  • Immortal Men par James Tynion IV et Jim Lee est prévu pour octobre
  • Damage de Robert Venditti et Tony S. Daniel prvéu pour le même mois
  • New Challengers par Scott Snyder et Andy Kubert.

DC parle de remettre en avant les auteurs, scénaristes comme dessinateurs, en avant de la scène. Entre nous, le pari est assez peu risqué vu que tous les auteurs impliqués sont bankables et que l'éditeur les place toujours sur ses Big Events. Mais c'est toujours un plaisir de voir leurs travaux.

Nous ne savons s'il s'agit de mini-séries, de one-shots ou de séries régulières. Par contre, l'éditeur en chef de DC, Dan Didio a annoncé au panel Diamonds réservé aux revendeurs que les titres en coûteront que 2.99 dollars et qu'il n'y aura pas de variant covers.

MARVEL COMICS

Marvel Comics a parlé de ses générations de héros et de son héritage.

Il est d'abord revenu sur l'annonce de Generations avec le titre des one-shots et leurs auteurs. Il s'agit d'un micro-événement de 10 épisodes dans lesquels les héros d'hier rencontrent ceux d'aujourd'hui. Ils sortiront en même temps que la fin que Secret Empire, d'août à septembre.

  • Generations: The Best avec Wolverine et All-New Wolverine par Tom Taylor et Ramon Rosanas
  • Generations: The Americas avec Steve Rogers et Sam Wilson par Nick Spencer et Paul Renaud
  • Generations: The Bravest avec Mar-Vell et Carol Danvers par Margaret Stohl et Bent Schoonover
  • Generations: the Thunder avec The Unworthy Thor et The Mighty Thor par Jason Aaron et Mahmud Asrar
  • Generations: The Strongest avec Bruce Banner et Amadeus Cho par Greg Pak (aucun dessinateur d'annoncé)
  • Generations: the Archers avec Clint Barton et Kate Bishop par Kelly Thompson (aucun dessinateur d'annoncé)
  • Generations: The Iron avec Iron Man et Iron Heart par Brian Michael Bendis et Marco Rudy (aucun dessinateur d'annoncé)
  • Generations: The Marvels avec Carol Danvers et Kamala Khan par G. Willow Wilson (aucun dessinateur d'annoncé)
  • Generations: The Spiders avec Peter Parker et Miles Morales par Brian Michael Bendis et Ramon Perez
  • Generations: The Phoenix avec Phoenix et Jean Grey par Cullen Bunn (aucun dessinateur d'annoncé)

Toutes les couvertures seront signées Olivier Coipel. Elle montrent les deux personnages concernés sur fond blanc mais, ça reste chouette.

Samedi, la Maison des Idées a aussi dévoilé Marvel Legacy, un one-shot de 56 pages écrit par Jason Aaron et dessiné par Esad Ribic. Le premier visuel est signé Joe Quesada qui est toujours aussi impressionnant dans son travail (vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir).

Cette mini-série qui débutera en septembre parlera de Marvel à travers les âges, héros d'hier, d'aujourd'hui et demain y figureront. Aaron a teasé l'apparition des Prehistoric Avengers. Du coup, le visuel promotionnel n'est pas à prendre à la lettre comme le retour des héros emblématiques. Surtout qu'au panel Diamonds réservé aux revendeurs, Marvel a montré un visuel avec Thor, Ms Marvel, Iron Heart et d'autres nouveaux personnages avec comme simple texte : "This is Marvel". Nous aurons certainement plus d'information à la San Diego Comic Con, nous en reparlerons en détails à ce moment-là.

Enfin, Marvel Comics a annoncé le retour à la numérotation originale pour certaines séries. Il n'y a pas plus d'information. Il s'agit d'un bon coup marketing même s'il s'agit d'une renumérotation détournée.