The Mighty Blog

Winter Soldier revient dans une mini-série en février 2014

Quelques mois avant la sortie en salle du film Captain America: Le Soldat d'Hiver, Marvel Comics lance une mini-série en 4 épisodes consacrée au Winter Soldier. Nazi, complots, espionnage, action et Rick Remender sont au programme.

winter soldier the bitter march

En aout dernier, la série régulière Winter Soldier s'arrêtait. Faut dire que le lectorat a quitté la série après le départ du créateur du personnage, Ed Brubaker. Pourtant le run de Jason Latour était réellement bon. Mais si vous est en manque de Bucky Barnes, le personnage revient dans la série régulière All-New Invaders mais aussi une mini-série éponyme qui débutera en février.

Winter Soldier: The Bitter March est une mini-série en 4 épisodes qui débutera en février. Écrite par Rick Remender, elle aura un lien avec la série Captain America sur laquelle le scénariste travaille.

Dans cette aventure, Remender nous emmènera en Russie en 1966 lors des aventures du Winter Soldier alors que notre cher Steve Rogers était encore congelé. Bucky ira à la recherche d'une formule secrète concoctée par les Nazis et fera la course avec Nick Fury et Ran Chen du S.H.I.E.L.D. pour récupérer la formule. Vu la présence de Ran, je pense que tout cela est lié avec les flashbacks qu'on peut voir en ce moment dans la série régulière Captain America.

Pas sûr que ça soit la porte d'entrée pour les nouveaux lecteurs dans l'univers du Cap et de Winter Soldier, mais je fais tellement confiance à Remender que je suis sûr que ça sera bien.

Les 4 épisodes seront dessinés par Roland Boschi (Ghost Rider, Wolverine And The X-Men : Alpha & Omega...). Et la couverture du #1 est excellente. La variant ci-dessous donne moins envie.

 winter_soldier_bitter_march_1_variant_cover

via USA Today