The Mighty Blog

Wonder Woman sera dans le film Superman/Batman

Lors de la Comic-Con de San Diego, la Warner et DC Comics avaient fait sensation en annonçant la suite de Man Of Steel qui sera en fait un film Superman / Batman. Comme son prédécesseur c'est Zack Snyder qui sera à la réalisation et Davis S. Goyer au scénario. On verra donc Superman dans un monde qui le rejette rencontrer Batman... Et Wonder Woman.

Pour la suite de Man Of Steel, la  Warner voit les choses en grand - certainement pour rivaliser avec Disney/Marvel Studio - et commence à créer son univers cinématographique.

Après un Man Of Steel mi-figue mi-raisin, le studio prévoit demande donc à Henry Cavill de revêtir à nouveau le costume de Superman (tant mieux il est excellent dans ce rôle) et, pour ce chapitre, il rencontrera alors Batman qui sera interprété par Ben Affleck. En plus le super-héros va rencontrer pour la première fois son arch-ennemi, Lex Luthor. Cela ne reste qu'une rumeur plus ou moins certifié par Zack Snyder.

Des rumeurs prétendaient que Wonder Woman allait rejoindre le casting. Rumeurs qui revenaient de plus en plus souvent, surtout du côté du site Bleeding Cool qui est plutôt bien renseigné lorsqu'il s'agit de DC Comics. Aujourd'hui, la Warner et DC Comics nous annonce que l'actrice et top-modèle israélien Gal Gadot (Fast And Furious, Riddick) - qui n'est pas "une actrice extraordinaire" selon Snyder -jouera Wonder Woman auprès de Lennix et Affleck dans le film.

gal-gadot

Voilà, le film me faisait peur parce que la Warner et DC ne m'ont jamais convaincu ces dernières années avec leur adaptation cinématographique. Avec Man Of Steel, je trouvais que Snyder et Goyer avaient essayé de faire deux films en un seul. Entre les origines de Superman et comment Clark fait face à ça, et le Général Zod, c'était très dense et du coup, ils survolaient un peu tout. Du coup, là, introduire Luthor, Batman et Wonder Woman en plus des conséquences des dégâts de Superman dans Man Of Steel*, on va avoir un long film indigeste. C'est l'un des problèmes de la gourmandise.

Le film Superman/Batman (nom provisoire) sortira aux Etats-Unis le 17 juillet 2015.

* Apparemment l'intervention de Luthor est une de ses conséquences, il tente de montrer à l'humanité que Superman est une menace. Si c'est le cas, j'aime beaucoup cette idée.