The Mighty Blog

X-Men : Procès et Jugement sont au programme

Bientôt arrive la Comic Con de New-York, l'événement comics de fin d'année. Pour l'occasion, les éditeurs organisent des panels pour évoquer les nouveautés et les projets sur leurs séries. À cette occasion, Marvel nous envoie quelques teasers pour leurs panels. Marvel adore les traders. On adore faire nos spéculations dessus.
Aujourd'hui c'est le panel "Amazing X-Men & the Marvel Universe" qui nous intéresse avec 2 teasers. Xmen_Panel_Trial
Ce premier teaser annonce un procès ("trial" en anglais) qui sera réalisé par Brian Michael Bendis (All-New X-Men, Avengers...) au scénario et Stuart Immonen (All-New X-Men) aux dessins.
Xmen_Panel_Judgment
Ce second teaser nous annonce un jugement toujours écrit par Bendis mais cette fois dessiné par la talentueuse Sara Pichelli (Guardians Of Thé Galaxy...).
On note que les deux teasers ont le même aspect : le texte avec les flammes à l'intérieur et le gigantesque numéro 1 en guise de fond. Cela semble donc être lié à de nouvelles séries. Certainement dans le cadre de All-New Marvel Now!, l'événement de La Maison des Idées du début d'année prochaine.
Perso, j'opterais pour des annonces concernant les séries All-New X-Men par l'équipe creative actuelle - Bendis et Immonen - et Uncanny X-Men où Pichelli prendrait le relais niveau dessins (la série n'ayant pas de dessinateur attribué). Par contre, le "1" insinuerait donc une numérotation à peine plus d'un an après la précédente... En même temps, cela ne serait pas étonnant. Quant aux flammes, il me parait évident que cela soit lié avec le Phénix. Mais est-ce que cela s'agit du retour du Phénix pourtant expulser de notre réalité par Hope et la Sorcière Rouge à la fin d'Avengers vs X-Men ? Mais avec les conséquences d'Age Of Ultron tout est possible. Il s'agit peut-être des fameuses conséquences du X-Over en cours, Battle Of The Atom. Ou enfin, il pourrait s'agir du procès tant attendu de Cyclope et de ses compères de la Phénix Force pour les crimes qu'ils ont pu commettre durant AvX.
Il faudra attendre le 11 octobre à 17H00, heure française, pour connaître ce qui se cache réellement derrière ces teasers.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs