Culture geek

Rabbit R1 : quand l’IA s’invite dans votre poche pour vous simplifier la vie

Article publié le
par Armand Rodriguez

Dans le monde actuel, les smartphones sont devenus une partie essentielle de nos vies. Ils nous permettent de rester connectés avec nos proches, de travailler et même de s’amuser. Cependant, l’une des principales utilisations de ces appareils est de faciliter notre vie quotidienne grâce aux différentes applications qui y sont disponibles. Dévoilé lors du CES 2024, notons l’apparition du Rabbit R1, un dispositif révolutionnaire basé sur l’intelligence artificielle qui a pour but de simplifier encore davantage l’utilisation des applications.

Fonctionnement du Rabbit R1

Le Rabbit R1 est un dispositif de pointe capable d’étudier et de modéliser les actions humaines sur les interfaces informatiques en apprenant les intentions et les comportements des utilisateurs lorsqu’ils utilisent des applications spécifiques. Il peut ensuite imiter et exécuter ces actions de manière fiable et rapide. L’objectif de ce dispositif est de reproduire les interactions humaines avec les applications en les apprenant et en supprimant la nécessité pour les utilisateurs d’accéder à elles depuis leurs téléphones mobiles. Le Rabbit R1 dispose également de capacités de connectivité cellulaire et Wi-Fi afin d’exécuter des tâches basées sur l’IA au sein des applications.

Caractéristiques importantes

  • Écran tactile : le Rabbit R1 dispose d’un écran tactile pour faciliter l’interaction avec les utilisateurs.
  • Commande vocale : une touche de commande vocale permet aux utilisateurs de donner des instructions à leur dispositif sans avoir besoin de toucher l’écran.
  • Caméra rotative à 360 degrés : cette caméra permet aux utilisateurs de passer des appels vidéo où ils peuvent voir la personne qu’ils appellent et vice versa.

Le modèle Large Action Model (LAM)

Au cœur du système d’exploitation Rabbit se trouve le modèle innovant appelé LAM (Large Action Model). Ce modèle permet au Rabbit R1 de comprendre les intentions des utilisateurs, de travailler avec les écrans et les boutons et d’exécuter des tâches comme un véritable assistant. Les utilisateurs peuvent porter l’appareil près de leur bouche et donner des commandes vocales. Le R1 apprend ainsi l’interface d’une application, l’enregistre sur une plateforme basée dans le cloud et déclenche la même tâche lorsqu’un utilisateur prononce des commandes vocales correspondantes. Initialement, cette fonctionnalité sera disponible pour les applications populaires, mais il existe un potentiel de flexibilité pour former des agents IA personnalisés.

Performances et capacités

Le Rabbit R1 est équipé du processeur Helio P35 de MediaTek avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Bien qu’il puisse apprendre les flux de travail pour les tâches et les exécuter via des commandes vocales, l’identité de connexion de l’utilisateur sera toujours vérifiée sur les serveurs d’Uber. Les utilisateurs ont le contrôle total de leurs données stockées sur l’appareil et peuvent spécifier les tâches autorisées ou interdites aux agents IA nommés “rabbits”. La confidentialité est mise en avant.

Contrôle des données

Les utilisateurs peuvent gérer la manière dont leurs informations personnelles sont stockées sur l’appareil Rabbit R1. Ils peuvent choisir quelles tâches peuvent être effectuées par les « rabbits » et lesquelles ne peuvent pas être effectuées. Cela garantit une sécurité et une confidentialité maximales pour les utilisateurs du dispositif.

Disponibilité et achat du Rabbit R1

Actuellement, le Rabbit R1 n’est disponible qu’aux États-Unis, les ventes se faisant exclusivement par le biais du site officiel de l’entreprise. Cependant, l’intérêt croissant pour cette technologie pourrait conduire à une expansion rapide vers d’autres pays.

Le Rabbit R1 représente une étape importante dans l’évolution de la façon dont nous interagissons avec nos applications mobiles. Ce dispositif novateur offre un moyen simple et convivial de profiter pleinement de nos applications préférées sans avoir besoin de les utiliser directement depuis notre téléphone. Son potentiel semble illimité, et il sera intéressant de voir comment la technologie continue de progresser dans les années à venir.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
A propos de l'auteur
Armand combine ses connaissances en Streaming avec une profonde compréhension de la culture Geek. Ses articles traitent des dernières tendances dans ces deux domaines, fournissant des analyses pointues et des prévisions éclairées. Armand a le don de démystifier des concepts complexes et de les rendre intéressants et pertinents pour ses lecteurs.
The Mighty Blog » Rabbit R1 : quand l’IA s’invite dans votre poche pour vous simplifier la vie