The Mighty Blog

Checklist Comics V.F. d'Août 2018

Liste des revues et des livres à paraître en France en août 2018.

Retrouvez la checklist complète des comics en français pour le mois d'août 2018 afin que vous ne ratiez aucune parution à venir !

C'est un peu les mois des nouveautés pour les checklists puisque je suis obligé de vous proposer une liste sur 2 pages. En effet, l'offre du mois d'août est complètement dingue avec pas loin de 80 publications ce mois-ci. Il faudra certainement trouver de nouvelles manières de mettre en page, en tout cas, si vous avez des propositions, vous pouvez m'en faire part en commentaires ci-dessous.

Le mois d'août est plutôt calme habituellement et cela se ressent au début de mois mais les éditeurs se lâchent lors de la seconde partie du mois préparant leur rentrée.

  • Panini Comics continue de dévoiler ses nouveaux kiosques avec les fameux extra, ces revues bimestrielles. Côté librairie, il y a un peu de tout avec des 100%, des vieux comics comme Les Eternels ou Inhumains : Tour d'Ivoire, pas mal d'Intégrale et, surtout, Stan Lee : Treasury Edition un énorme libre compilant plein de comics écrits par le papa de Marvel.
  • L'éditeur italien publie l'Intégrale de Providence. Autant vous dire que vous n'aurez plus à payer un bras pour lire le début de l'histoire concoctée par Alan Moore et Jacen Burrows.
  • Urban Comics propose un paquet de choses avec la suite de Final Crisis, de nombreuses intégrales, l'immanquable Geoff Johns présent Flash. Enfin, il publie la suite et fin de la série John Prophet tant attendue (par Kevin).
  • Glénat Comics publie l'oeuvre de Jonathan Hickman, The Dying & the Dead qu'il a fallu attendre 3 ans aux Etats-Unis pour la lire complètement.
  • Hi Comics publie des séries indépendantes que nous aimons bien : Generation Gone, Maestros et la suite de Invisible Republic.
  • Akiléos publie la saison 2 des aventures de Renato Jones.
  • Snorgleux publie la suite de Animosity et, surtout, Baby Teeth, une série écrite par notre nouveau chouchou Donny Cates.
  • Casterman étoffe son offre comics avec son label Paperback.

La liste complètement est à télécharger sur notre site ci-dessous !

À télécharger ici

On se retrouve donc le mois prochain !

Note aux éditeurs : n’hésitez pas à nous transmettre vos dates de sorties pour les prochains mois si vous ne figurez pas encore dans la checklist !