The Mighty Blog

Coups de cœur de la semaine du 02 mai 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

Black-Science-006-CoverBlack Science #6

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • $3.50
Fin du premier arc et c'est incroyablement.... parfait. Tout fonctionne dans l'histoire (et ce depuis le début de la série) et les personnages prennent de la profondeur et ont de plus en plus de raisons de se détester. Une fin d'arc incroyable et la série ne reprend malheureusement qu'en juillet pour un second arc qui s'annonce d'ores et déjà épique.

Toine a aimé :

Avengers v5 028-000Avengers #28

Marvel Comics • Par Jonathan Hickman  & Salvador Larrocca • 3.99
ENFIN ! Après un arc relativement lourd et pompeux de la part d'Hickman, cette pseudo conclusion amène du très très lourd pour les Avengers, classiques comme "Nouveaux". Les secrets de Stark commencent à éclater, et ce numéro est un face à face d'une tension ahurissante. Larrocca est médiocre, surtout dans ses personnages, mais le scénario est dingue, et son passage est bientôt terminé ! Hickman, je t'aime quand tu fais ça.

VF

Noisybear a aimé :

les tourmanets de double faceLes Tourments de Double-Face

Urban Comics • Par Paul Jenkins, Jae Lee & Sean Philips • 15€00
Je n'ai jamais lu cette mini-série - d'ailleurs je ne me rappelle même pas en avoir entendu parler, mais vu que c'est écrit par Jenkins et illustré par Jae Lee et Sean Philips ça ne peut être qu'intéressant.

Toine a aimé :

10157326_10152334166044648_2495273926912017769_nInfinity #3

Panini Comics• Par Hickman, Tieri, Latour, Opeña, Weaver, Barrionuevo et Kim • 4€30

Oui, je remets du Hickman. Oui, Infinity est épique. Oui, tout explose, au propre comme au figuré. La partie graphique est exceptionnelle, Opeña comme Weaver se surpassent, et tout le numéro est le vrai bon cosmique comme je l'aime : des explosions de galaxies, des morts, des héros, de la très très grande épopée. Un must !