The Mighty Blog

Coups de cœur de la semaine du 09 mai 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

Original-Sin-001-CoverOriginal Sin #1

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Mike Deodato Jr • $4.99
Ce n'est pas une baffe. Ce n'est pas le meilleur comics qu'on n'a jamais lu, mais c'est bien foutu et c'est fait avec amour et sincérité de la part de Jason Aaron qui met une certaine passion dans cet épisode et Mike Deodato Jr qui s'applique comme jamais. En tout cas, c'est clair qu'il s'agit du meilleur épisode que j'ai lu cette semaine.

Toine a aimé :

Cyclops #1

Cyclops (2014-) 001-000Marvel Comics • Greg Rucka & Russell Dauterman • $3.99
Quelle surprise ! J'avais confiance en Greg Rucka pour écrire une série fun, mais il s'avère que Cyclops #1 est bien plus intéressant que prévu. Basé sur des relations père/fils jamais forcées, le numéro vaut aussi bien pour son cosmique délicieux (prends des notes Bendis ! ) que pour la partie graphique impeccable, par un Dauterman aux allures de Coipel ! La bonne surprise de la semaine, avec la claque Original Sin.

VF

Noisybear a aimé :

Rien

Non rien. Les revues de Panini ne m'intéressent pas cette semaine. Quant à Urban Comics, je n'achèterais pas les tomes en noir et blanc de Batman. Donc, cette semaine rien.

Toine a aimé :

1613970_10152337542069648_3389524429761759312_nAvengers Universe #11

Panini Comics• Par DeConnick, Kitson, Aaron, Ribic, Remender, Romita Jr, Waid, Scalera, Bunn et Sliney. • 4€80

Chaque mois, Avengers Universe continue de mettre des claques avec l'incroyable Thor de Jason Aaron et le Captain America de Remender. Deux sagas innovantes, osées et rythmées, mais qui approchent de leurs incroyables conclusions. Et graphiquement, Ribic est génial, et Romita Jr. est épaulé par un encreur et coloriste qui permet de rendre l'univers crée par Remender encore plus fantastique. Vivement l'arrêt de Fearless Defenders par contre, qui n'est clairement pas au niveau du reste malheureusement.