The Mighty Blog

Coups de cœur de la semaine du 16 mai 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

US-Murder-Inc-1-Cover-1c6acThe United States of Murder Inc. #1

Marvel Icon • Par Brian Michael Bendis & Michael Avon Oeming  • $3.99
Alors certes c'est écrit sur la couverture qu'il s'agit de la nouvelle série des créateurs de Powers mais le ton de la série est quand même différent... et c'est pas plus mal de ne pas avoir un Powers bis. En tout cas, la série s'annonce très sympathique à lire et puis Jagger Rose est un personnage qui séduit par son caractère assez unique. C'est définitivement LE comics de la semaine.

Toine a aimé :

Avengers v5 029-000Avengers #29

Marvel Comics • Jonathan Hickman & Leinil Yu • $3.99
Je dois avouer ne pas avoir eu le temps de tout lire, notamment United-States of Murder Inc. ou même Captain Marvel, mais ce premier tie-in à Original Sin est une énorme claque. Hickman ressort une vieille intrigue laissée en suspens et prépare de grandes choses pour ses Vengeurs, qui risquent fort d'avoir du mal à s'en remettre. Une explication musclée, ternie par les dessins brouillons et illisibles de Leinil Yu malheureusement...

VF

Noisybear a aimé :

snoopySnoopy et le petit monde des Peanuts tome 1

Delcourt • Par Charles Schulz • 14€95
L'édition est moins jolie et moins complète que celle qui était sortie en VO chez Fantagraphics Books mais ça a le mérite d'exister et c'est pour ça qu'on remercie Delcout. Peanuts c'est tellement de choses, c'est tellement drôle et poétique en même temps. Cette version porte bien son nom puisqu'il s'agit de strips de Peanuts très axés sur Snoopy , un chien qui semble bien normal comparé aux enfants avec qui il joue.

Toine a aimé :

740018_10152351240989648_2914910786146696859_oCaptain America -  Renaissance

Panini Comics • Par Ed Brubaker, Bryan Hitch, Luke Ross • 20€
Petit plaisir coupable pour un moment important de la saga de Brubaker sur Captain America, Renaissance est un passage obligé après la mort de Steve Rogers. L'explication de son retour n'est pas parfaite, mais comme c'est du comics on pardonne, surtout que Brubaker et Hitch font ça avec beaucoup de talent ! Et à petit prix, ça fait toujours plaisir.