The Mighty Blog

Coups de cœur de la semaine du 18 avril 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

Sex Criminals volume 1 - One Weird Trick

Sex Criminals volume 1Image Comics • Par Matt Fraction & Chip Zdarsky • $9.99

Une fois n'est pas coutume, le coup de cœur VO de la semaine est un Trade Paperback... à petit prix en plus ! Il s'agit de l'un des comics les plus drôles et inventifs du moment. Suivez l'histoire d'un couple qui, lorsqu'ils font l'amour, fige le temps et en profite pour dérober des banques. Gifle avec des godemichés, chanson de Queen, sperme flottant... autant d'arguments qui font que Sex Criminals est un petit bijou.

Toine a aimé :

Ms. Marvel #3

Ms. Marvel (2014-) 003-000Marvel Comics • Par G. Willow Wilson  & Adrian Alphona • $3.99
Après deux numéros géniaux, Ms. Marvel #3 est toujours incroyable. Quand le comics Marvel classique rencontre une jeune fille musulmane et toutes les questions qu'elle se pose de nos jours, ça donne un comics qui mélange les traditions religieuses et culturelles, en proposant quelque chose d'intelligent. La série du moment.

VF

Noisybear a aimé :

Rachel Rising Tome 1

rachel-risingDelcourt • Par Terry Moore • 13€95
Titre que je n'ai jamais lu mais dont j'ai toujours entendu le plus grand bien. Un titre (indépendant) écrit et dessiné par Terry Moore ne peut être que bien et le genre fantastique/horreur que peut représenter.

Toine a aimé :

Marvel Deluxe : Spider-Island

1972319_10152316304219648_1436651045_nPanini Comics• Par Dan Slott, Christos Gage, Stefano Caselli, Humberto Ramos, Guiseppe Camuncoli • 28€50

Je triche un peu, c'est une des deux énormes sorties de la semaine prochaine. On mettra ça sur le compte des vacances, tant ce deluxe est incroyable. Une des meilleures sagas de Dan Slott, qui ressort dans un format qui lui fait honneur. Tous les New-Yorkais ont les pouvoir de Spider-Man, et la vie de Peter va prendre un drôle de tournant...