The Mighty Blog

Coups de cœur de la semaine du 1er novembre 2013

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear recommande :

The Sandman Overture #1

The-Sandman---Overture-coverDC Comics/Vertigo • Par Neil Gaiman & J.H. Williams III • $4.99
Le retour de Sandman m'inquiétait un peu. Peur de retrouver ce t univers pour des raisons marketings et/ou dans quelque chose encore très marqué par son époque. Et puis, la magie opère de suite. Certainement grâce aux magnifiques dessins de J.H. Williams III. Par contre, un tantinet cher mais bon c'est réellement sublime. Donc pour vos rétines, je vous le conseille fortement.

Toine recommande :

Infinity #5

infinity-5_1Marvel Comics • Par Jonathan Hickman, Dustin Weaver, Jerome Opeña • $3.99
Avant dernier numéro de la saga, qui conclut presque toutes les intrigues d'un coup avant le grand final sur Terre. Il ne se passe pas forcément grand chose, le nouveau personnage introduit n'est pas génial, mais Hickman fait bien monter la pression pour le grand final le mois prochain, qui promet énormément. A lire pour compléter l'excellente épopée cosmique.

VF

Noisybear recommande :

Marvel Deluxe : Mighty Avengers

MIGHTY-AVENGERS-1Panini • Par Brian Michael Bendis, Frank Cho et Mark Bagley  • 28€40
Cette semaine en V.F. on est plutôt mal loti. Chez Panini beaucoup de Thor à l'occasion de la sortie du film. Mais c'est du mauvais Thor. Chez Urban, "Mort Dans La Famille" que je ne conseillerais même pas à mon pire ennemi. Du coup, je me rabats sur Mighty Avengers, les Vengeurs post-Civil War combattant Ultron et une armée de Venom. C'est beau et très sympathique à lire. Pas à se taper le cul par terre, mais à défaut de mieux...

Toine recommande :

Iron Man #5

Panini • Par Bendis, Fraction, Gillen, Land, Bagley. • 4€80

1396019_10151917026449648_57763287_nGuardians of the Galaxy ne me plaît toujours pas, Iron Man est toujours bien écrit mais moche (merci Greg Land), mais le coup de coeur est dans le tie-in à Age of Ultron, celui des Fantastic Four. Bien écrit, bien dessiné, le numéro m'avait surpris en VO en nous donnant à voir le sort de la famille Richards face à l'invasion. Surprenant, sombre, déprimant, un excellent numéro qui vaut la peine d'être lu.