The Mighty Blog

Coups de cœur de la semaine du 20 décembre 2013

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear recommande :

Superior Spider-Man #24

Superior-Spider-Man-024-coverMarvel Comics • Par Dan Slott & Humberto Ramos  • $3.99

Cette semaine j'ai longuement hésité avant de choisir mon véritable coup de coeur. Faut dire qu'il y avait pas mal de comics très sympathiques en V.O.. Mais mon coeur a penché pour Superior Spider-Man puisque, pour la première fois depuis le début, on voit tous les éléments mis en place par Slott s'entrechoquer. Avec une scène incroyable avec Otto/Peter et May. Et puis, le prochain épisode s'annonce d'ores et déjà grandiose. J'adore cette série, c'est dingue.

Toine recommande :

Uncanny Avengers #15

Uncanny_Avengers_Vol_1_15_TextlessMarvel Comics • Par Rick Remender & Steve McNiven • $3.99

On ne change pas une équipe qui gagne... Très jolie semaine en VO avec plein de titres dont on reparlera, mais Uncanny Avengers mérite sa place. Captain America subit les conséquences désastreuses du précédent numéro, le Sentry est plus ou moins de retour et est plus ou moins terrifiant, et McNiven est toujours excellent. Uncanny Avengers finit sa première année d'existence sur une note quasiment parfaite, chapeau Remender.

VF

Noisybear recommande :

Batman Saga 20

couverture-batman-saga-20Urban Comics • Par tout plein de monde • 5€60

Numéro kiosque de Batman chez Urban Comics. Numéro spécial puisque Batman est en deuil et 3 des épisodes qui composent ce numéro traitent de l'après mort de Robin dans Batman H.S. 3. Si je cite ce numéro c'est d'abord parce que l'on y trouve les fabuleux dessins d'Andy Kubert (Batman #18) mais surtout Batman And Robin #18 où, après que Peter J. Tomasi ait fait ses adieux à Damian, le scénariste montre Batman ici sous un jour nouveau. Rien que cet épisode justifie l'achat.

Toine recommande :

La même chose !

Toutes les grosses sorties librairies datent du début du mois, et niveau kiosque c'est relativement vide, mais rien que pour le sublime Batman & Robin 18, muet, sombre, déprimant et tellement triste, je risque de craquer pour ce mensuel. Une lecture remarquable, Tomasi est plus que doué avec le silence,  et c'est un excellent numéro...