The Mighty Blog

Coups de cœur de la semaine du 21 février 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

Daredevil #36

Daredevil-036Marvel Comics • Par Mark Waid & Chris Samnee • $3.99
Wahou. Quelle fin de série excellente ! Sincèrement ! Mark Waid termine ce volume de Daredevil en beauté et offre au justicier aveugle une vraie bonne raison d'avoir sa nouvelle série à partir du mois prochain. L'épisode est passionnant, Mark Waid écrit toujours aussi bien son DD, les dessins sont magnifiques. On en a pour notre argent.

Toine a aimé :

Captain America #17

Captain America v7 017-000Marvel Comics • Par Rick Remender & Nic Klein • $3.99
Rick Remender continue la descente aux enfers de Captain America, en l'opposant cette fois-ci au Docteur Mindbubble, hippie grotesque et psychopathe, fou furieux et destructeur. Klein aux dessins est très agréable, mais c'est surtout le talent de l'auteur qui fait que ce début d'arc est passionnant, bien rythmé et très intriguant. Remender, on t'aime, viens vivre chez nous.

VF

Noisybear a aimé :

Empereur Joker

Empereur-JokerUrban Comics • Par Jeph Loeb, Joe Kelly, J.M. de Matteis & Ed McGuinness • 22€50
Bon je vais faire court - parce que j'ai tellement de choses à dire sur cet arc que ça risque d'être très long : il s'agit là d'une histoire qui me rappelle pourquoi j'aime les comics et qui me motive à lire encore plus de comics en quête d'autres comme ça.

Toine a aimé :

X-Men Universe Hors Série 7 : X-Factor

1598923_10152191474049648_1261322319_oPanini Comics • Par Peter David & Leonard Kirk.  • 5€70
Je peste toujours contre la décision de sortir cette série en Monster pour rattraper le retard, alors que le kiosque lui allait si bien... Peter David continue sa série tranquillement, toujours avec ses héros dans son coin de l'univers Marvel, et pourtant à chaque fois avec une passion et une énergie surprenante. Si vous pouvez trouver les numéros précédents, ça vaut absolument le coup tant la série est bien écrite !