The Mighty Blog

Coups de cœur de la semaine du 23 mai 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

all-new-x-factor-008-coverAll-New X-Factor #8

Marvel Comics • Par Peter David & Carmine Di Giandomenico • $3.99
Beaucoup beaucoup de comics, mais assez peu de grande qualité qui te met un homme d'accord. Du coup, j'en profite pour rappeler que All-New X-Factor c'est rudement génial et que la série ne perd vraiment pas qualité et que c'est toujours aussi drôle.

Toine a aimé :

Uncanny X-Men (2013-) 021-000Uncanny X-Men  #21

Marvel Comics • Brian Michael Bendis & Chris Bachalo • $3.99
Si Elektra et Magneto étaient sympas cette semaine, ils n'atteignent pas le cool total de ce numéro d'Uncanny X-Men. Complètement dingue dans sa mise en scène (Bachalo est FAIT pour ce titre ! ), Bendis écrit une excellent histoire rythmée et qui ne s'arrête pas une seconde. La torture des mutants reprend, et les enjeux sont là ! L'excellente lecture mutante de la semaine.

VF

Noisybear a aimé :

GRANT0Grant Morrison présente Batman tome 0

Urban Comics • Par Grant Morrison & Klaus Janson  • 15€00
J'avais mis cette histoire de 1990 dans les "grands moments" de Batman, donc je ne peux que vous inciter à lire cette saga complètement inédite en France. Au-delà d'être très sympathique à lire, ce tome vaut le détour pour les dessins de Klaus Janson.

Toine a aimé :

1974322_10152355371154648_3333438911369215632_oX-Factor - La Fin

Panini Comics • Par  Peter David, Leonard Kirk, Paul Davidson, Neil Edwards, Carmen Carnero• 29€95
Je triche un peu, c'est sorti il y a un moment et je n'ai pas eu l'occasion de craquer, mais Peter David a tellement fait pour X-Factor que je ne vois pas comment ne pas en parler. Obscur pour les néophytes, X-Factor vaut vraiment la peine d'être relue dans son intégralité, vu que c'est une série incroyable à la qualité constante (et mon compère ne semble pas me contredire).