The Mighty Blog

Coups de cœur de la semaine du 25 octobre 2013

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear recommande :

Velvet #1

Velvet-001-coverImage Comics • Par Ed Brubaker & Steve Epting • $3.50
C'est la nouveauté qui m'a fait pencher pour cette série plutôt que mon autre coup de cœur VO de la semaine. Velvet c'est un peu dans la droite lignée de ce que le duo Brubaker/Epting nous livrait sur Winter Soldier mais sans le côté monde de super-héros. C'est intelligent, passionnant et bien amené. Pour le scénario, imaginez un peu Miss Moneypenny qui décide de remplacer James Bond. C'est très très sympa !

Toine recommande :

Uncanny Avengers #13

Uncanny Avengers 013-000

Marvel Comics • Par Rick Remender et Daniel Acuña • $3.99
Depuis le début, j'aime cette série. Ce nouveau numéro, suite directe d'Uncanny X-Force, est complètement dingue dans son action mais à la fois très drôle, et surtout très bien écrit. Violent, sombre, désespéré, le numéro lance des pistes énormes auxquelles on ne croit pas tout le temps mais qui ont au moins le mérite de proposer quelque chose d'original. Et c'est beau, tellement beau...

VF

Noisybear recommande :

La Mort de Superman - Tome 2

9782365772877-couv-M200x327Urban Comics • Par Dan Jurgens, Louise Simonson, Jerry Ordway, etc. • 35€
Superman a battu Doomsday mais il a péri en même temps que la créature. Et là, le bordel commence ! Et l'une des sagas les plus mémorables de Superman : Reign Of Supermen. Même si on est en droit de douter du design des potentiels remplaçants, l'histoire est prenante de bout en bout.

Toine recommande :

Marvel Select : Thor Renaissance

1382303_10151886560944648_1077589641_n

Panini • Par J. Michael Straczynski, Olivier Coipel, Marko Djurdjevic • 16,30€
A l'occasion de la sortie du second film Thor au cinéma, jetez vous sur cette réédition du run absolument fabuleux de Straczynski, avec notre fierté nationale Olivier Coipel aux dessins. Magnifique, intéressant, profond, le renouveau de Thor passe par la case budget de Panini, et à ce prix là, le rater et passible d'un coup de Mjolnir !