The Mighty Blog

Coups de cœur de la semaine du 28 février 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

Deadly Class #2

DeadlyGridFinalImage Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • $3.50
Mon coup de coeur de la semaine est partagé en deux : d'un côté les selfies au bord des piste de ski de Toine et de l'autre Rick Remender qui avec pas moins de 3 séries cette semaine m'a donné trois bons moments de comics. Mais vu qu'il ne faut qu'en choisir un c'est Deadly Class qui remporte la palme. C'est tellement agréable à lire, marrant et passionnant. Vraiment une grande réussite cette série jusque-là.

Toine a aimé :

Uncanny Avengers #17

Uncanny Avengers 017-000Marvel Comics • Par Rick Remender & Steve McNiven • $3.99
Remender nous balade, nous promet beaucoup et nous en offre encore plus, et sa soif destructrice n'a plus de fin. Fin de l'avant dernier acte de ses Uncanny Avengers, fin de beaucoup de choses, le numéro donne le ton pour une suite qui s'annonce de plus en plus décérébrée mais toujours aussi brillante. McNiven est au top comme toujours, et si on se doute bien d'où va aller la suite, on continue de dire un gros "merci" à Remender.

VF

Noisybear a aimé :

Batman Saga Hors-Série 4

batman saga hors-serie 4Urban Comics • Par Grant Morisson et Chris Burham • 5€60
Ceux qui ont lu les 3 hors-séries précédents le savent : il faut lire ce dernier chapitre de Batman, Inc. 3 épisodes plus le numéro spécial pour découvrir la fin de 8 ans de run de Grant Morisson et comment il casse tous ses jouets avant de partir en grand prince. C'est génial, émouvant et la fin est, certes, étonnante mais laisse de nombreuses possibilités aux autres scénaristes de Batman.

Toine a aimé :

Pas grand chose...

Petite semaine de fin de mois comme toujours, et n'ayant pas encore lu les Batoux de Grant Morisson en entier (ça donne une excuse à mon compère pour m'insulter ! ), je ne choisis rien, et attends impatiemment la semaine prochaine...