The Mighty Blog

Coups de cœur de la semaine du 28 mars 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations. 

Cette semaine, Noisybear n'est pas là et j'ai lancé une OPA sur le site. J'ai visiblement gagné ses parts de marché, mon plan de conquête du monde est en marche. Un Ours de moins, plus que 45.000.

VO

S'il avait été là, Noisybear aurait aimé :

Uncanny Avengers18.NOW-000Uncanny Avengers #18.NOW

Marvel Comics • Par Rick Remender & Daniel Acuña • $3.99
Je suis à peu près sûr de ne pas me tromper dans le choix imaginaire de mon compère (c'était soit ça, soit Superior de toutes façons, et comme ça j'en profite pour ne pas avoir à départager mes deux coups de coeur ! ). Remender est un grand malade ou un grand génie, qui aime torturer ses héros et créer des univers de folie à chaque numéro. Coup d'envoi du dernier acte de Ragnarok Now, et Acuña vous décolle la rétine à chaque fois. Chef d'oeuvre !

Toine a aimé :

Superior Spider-Man #30

Superior Spider-Man 030-000Marvel Comics • Par Dan Slott, Christos Gage & Giuseppe Camuncoli • $3.99
Je profite de l'espace accordé pour faire deux fois plus de coups de coeur pour la peine ! Superior Spider-Man a été une série géniale pendant cette grosse année, et ce numéro prouve que personne n'aime plus Spidey que Slott. Du génie pur et dur, on oscille entre la joie et la tristesse, et la dernière page est une hymne d'amour aux comics. On applaudit Monsieur Slott.

VF

 
Toine a aimé :

1622436_10152278316319648_1960231936_oMarvel NOW! : Uncanny Avengers #1

Panini Comics • Par Rick Remender, John Cassaday, Olivier Coipel • 14€95
Allez, profitez de Panini qui propose ENFIN ses séries kiosques en librairies. Passez outre le trait irrégulier de Cassaday et jetez vous dans la meilleure série Marvel du moment. Le format relié rendra plus justice à l'arc, et ce volume lance un milliard de trucs qui vous exploseront littéralement à la figure après. LA série du moment, mais on l'a déjà dit, non ?