The Mighty Blog

Coups de cœur de la semaine du 29 novembre 2013

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear recommande :

Black Science #1

Black-Science-001-coverImage Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • $3.50

Alors Black Science n'est pas qu'un simple comics il s'agit avant tout d'un véritable hommage aux films de SF retro. L'épisode ne s'arrête jamais, on découvre un univers à la fois dense, intriguant et menaçant. Perso, une fois que j'avais terminé l'épisode je l'ai relu direct. J'attends la suite avec impatience. Et, en plus, c'est incroyablement beau. Merci Remender et Scalera !

Toine recommande :

Uncanny Avengers #14

Marvel Comics • Par Rick Remender et Steve McNiven • $3.99Uncanny Avengers 014-000

Deuxième apparition d'Uncanny Avengers dans cette rubrique, et nouvelle claque. McNiven arrive, la série explose et devient un blockbuster violent, sombre, désespéré, et comme chaque mois, nos héros s'enfoncent toujours plus. Remender torture ses personnages, fait des numéros ultras remplis d'actions, et livre LE titre Marvel de la semaine à ne pas louper !

VF

Noisybear recommande :

Haweye tome 2

HAWKEYE2Panini • Par Matt Fraction & David Aja (entre autres) • 13€30 Vous le saviez : Hawkeye fait partie de la sélection officielle du Festival de la BD d'Angoulême ? Vous voulez savoir pourquoi ? Lisez Hawkeye, cherchez pas la réponse est dans les pages de ce comics de super-héros hors-norme. Fraction pose une ambiance géniale et Aja (et les autres dessinateurs) font une mise en scène incroyable. C'est drôle, c'est fin, c'est touchant. J'adore.

Toine recommande :

100% Marvel : Daredevil - End of Days #2

1395352_10151992185529648_703073759_nPanini • Par Brian Michael Bendis, David Mack, Klaus Janson, Bill Sienkiewicz, Alex Maleev • 12€00
Panini torture ses fans en ne prévoyant pas de publier cette saga sous forme de 100%, une édition qu'elle mérite bien. A défaut, jetez vous sur la fin d'un des comics de l'année, un des meilleurs comics sur Daredevil, et un des meilleurs récits de Bendis. La conclusion des dernières années de Matt Murdock, vue par Ben Urich. Sublime visuellement, la saga vous mènera en bateau jusqu'aux trois dernières pages, qui démontent la tête. Un twist simple et imprévisible, qui fait de End of Days un indispensable de votre bibliothèque.