The Mighty Blog

Coups de cœur de la semaine du 3 janvier 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

Superman Unchained #5

Superman Unchained-5-coverDC Comics • Par Scott Snyder, Jim Lee & Dustin N'Guyen • $4.99
Je sais : Superman Unchained est un titre loin d'être parfait. Mais avouons que Snyder nous offre un Superman agréable à lire/à suivre ce qui me semblait perdu depuis le début de New 52. En plus graphiquement c'est sublime (Jim Lee oblige) malgré le peu d'action. Mais si j'ai eu un coup de coeur pour ce titre, c'est que je trouve que Snyder revient aux fondamentaux du personnage et ça me plait beaucoup de lire le rapport Wrath/Superman. Et puis, il y a un côté Doctor Who dans cet épisode.

Toine a aimé :

New Avengers 13.INH

New Avengers v313.INH-000Marvel Comics • Par Jonathan Hickman et Simone Bianchi • $3.99
Hickman continue ses trips d'univers parallèles, d'Illuminatis et de dimensions qui s'entrechoquent. Toujours brillant dans sa narration qui manie des enjeux démesurés, il livre dans ce numéro la suite indirecte de son run sur Fantastic Four et introduit une nouvelle menace qui a l'air complètement dingue. Bianchi sert ça avec ses dessins aux couleurs froides et maladives, qui entérinent l'atmosphère d'apocalypse de la série. Ne vous fiez pas au ".INH" sur la cover, les événements d'Inhumanity ne sont pas ceux qu'on croit...

VF

Noisybear a aimé :

Age Of Ultron 5

Age of ultron 5Panini Comics • Par Brian Michael Bendis & Carlos Pacheco • 4€10
Age Of Ultron n'est pas une mauvaise lecture. Bien écrite, elle est seulement très (trop ?) longue mais la construction de la tension pour emmener les conséquences de l'event est intéressante. Et justement, cet épisode va vous montrer cette conséquence. Ce Age Of Ultron 5 accueille le meilleur épisode de la série (selon moi) le #9. Il y a quelque chose d'extrême mais qui se justifiera par la suite.

Toine a aimé :

Avengers #7

1471275_10152067063374648_1614950134_nPanini Comics • Par Hickman, Deodato, Caselli, Epting, Gillen, McKelvie, Spencer et Guice • 4€80
Secret Avengers est une bonne surprise, Young Avengers est toujours la bombe atomique qui détruit tout sur son passage, et les premiers préludes à Infinity arrivent ici... Rien que pour la qualité de l'event, ça vaut carrément le coup.