The Mighty Blog

Coups de cœur de la semaine du 6 décembre 2013

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear recommande :

Amazing X-Men #2

Amazing-X-Men-002-coverMarvel Comics • Par Jason Aaron & Ed McGuinness • $3.99

Si Jason Aaron a marqué ce début d'année avec Thor God Of Thunder, il marque la fin avec Amazing X-Men. Tout simplement génial de bout en bout. Une intrigue haletante pour une aventure épique et plein de rebondissements. Et d'une beauté rare même de la part d'Ed McGuinness.

Toine recommande :

Cataclysm: the Ultimates Last Stand #2

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis et Mark Bagley • $3.99

001Enorme dose de fun pour cette série aux allures de fin du monde. Les héros Ultimates sont impuissants, et la solution trouvée est, pour une fois, censée. Bagley est déchaîné et livre des pages sublimes, et Bendis s'éclate en nous détruisant l'univers qu'il a contribué à créer. Le plaisir coupable de la semaine.

VF

Noisybear recommande :

Deadpool tome 1

DEADPOOLPanini • Par Joe Kelly & Ed McGuinness • 16€30

Oui cette semaine je la consacre à mon chouchou (parmi tant d'autres) Ed McGuinness. C'est surtout l'occasion de découvrir ou redécrouvrir ces épisodes excellents de Deadpool écrits par Joe Kelly qui lui donna un ton plus cynique et parodique qu'auparavant. Attention ! C'est la naissance d'une star là. Petit bémol peut-être, apparemment cette édition a des ratés (ça ne me parait pas gênant). Plus d'informations ici.

 Toine recommande :

Marvel Deluxe : Punisher 1

1454684_10152001987064648_1423439911_nPanini • Par Garth Ennis, Darick Robertson, Lewis LaRosa
• 28€40

On l'attendait, le deluxe du Punisher est là, enfin ! Rien que pour la fascinante mini-série Born, qui crée une nouvelle origine traumatisante au Punisher, ce volume est indispensable. Et c'est du BON Garthe Ennis, pour une fois (ceci est, effectivement, un troll).