The Mighty Blog

Semaine du 03 avril 2015

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

Avengers---Ultron-Forever-01-CoverAvengers: Ultron Forever #1

Marvel Comics • Par Al Ewing & Alan Davis • $3.99
Très bonne surprise que ce premier épisode de la saga Ultron Forever. Nous retrouvons ainsi une aventure old-school bien loin de ce que les Avengers nous propose actuellement. Je ne critique pas le run de Hickman, je souligne un vent de fraîcheur chez nos héros. Alan Davis est plutôt en forme et vu comme je suis fan du dessinateur, je suis plutôt content de le voir sur ce genre de titre.

Toine Reynolds a aimé :

Uncanny Inhumans (2015-) 000-000Uncanny Inhumans #0

Marvel Comics • Par Charles Soule, Ryan Stegman, Steve McNiven & Ryan Lee • $3.99
Si Noisybear n'avait pas mis Ultron Forever, je l'aurais mis sans aucune hésitation tellement c'était fun et jouissif. La voi(x)e est libre pour Black Bolt, qui signe son grand retour chez les Inhumains. Charles Soul met en place son premier run post Secret Wars, et Steve McNiven vous fracasse la rétine avec son Bolt qui déborde de prestance. Un prologue aussi intéressant qu'un numéro 1, ce qui est à signaler pour une fois.

Tibo a aimé :

Southern Bastards #8

Image Comics • Par Jason Aaron & Jason Latour • $3.50
La fin des origines de Coach Boss, un numéro (et un protagoniste) sans concession qui nous en dévoile plus sur le futur de la série qu'on pourrait le croire. C'est toujours aussi sombre et crasseux qu'au début et si les trois précédents chapitres ont pu créer de la compassion pour Eulese, celui-ci l'aplati sans aucune forme de modération. Et encore une fois, les dessins de Latour font beaucoup dans la réussite de la série !

VF

Noisybear a aimé :

Ah bah... rien !

La semaine prochaine promis !
Il y a les mensuels Panini qui sont sortis et puis certains albums de Urban mais rien qui me donne réellement envie de vous les conseiller.

Toine Reynolds a aimé :

11021357_10153136199944648_3371736812369274691_oSpider-Man #4

Panini Comics • Slott, Ramos, Camuncoli, Gage, Kubert, Yost, Roche, Spencer, Lieber, David et Sliney • 4€80
J'ai là aussi hésité avec Avengers où Time Runs Out commence en chamboulant l'univers Marvel, mais je me suis retenu, parce que je rabâche beaucoup trop. Par contre, Amazing Spider-Man est génial, le prologue à Spider-Verse complètement fou, et il faut vraiment profiter de la petite perle Superior Foes of Spider-Man.

Tibo a aimé :

Outcast T.1

Delcourt Comics • Par Robert Kirkman & Paul Azaceta • 16€95
Je vous en avais parlé au démarrage de la série, Outcast est à prendre délicatement, chapitre après chapitre, afin de mieux découvrir ses personnages et son univers angoissant dès qu'on s'éloigne de la surface des choses. Si l'on ne tient pas l'équivalent de ce que Walking Dead a été pour les histoires de zombie, Kirkman tient pourtant une intrigue très riche qui ne demande qu'à étendre ses ramifications et nous pousse, quelque part, à en réclamer toujours plus. Paul Azaceta n'est pas en reste sur la partie graphique et contribue énormément dans l'atmosphère d'Outcast. La pépite indé du mois, sans hésiter !

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Avengers---Rage-of-Ultron-CoverAvengers: Rage of Ultron

Image Comics • Par Rick Remender, Jerome Opeña & Pepe Larraz • $24.99
Remender offre une aventure des Avengers qui sonne comme un classique. Sur presque 100 pages, le scénariste nous offre une superbe histoire autour du triangle Pym/Ulton/Vision. En plus, la partie graphique est plus que réussie. C'est un peu cher - comme les Original Graphic Novel - mais je suis bien content de mon achat comme le prouve ma critique.

Toine Reynolds a aimé :

Rien !

Pas de Comics  
Rien de bien fou en sortie VO cette semaine, si ce n'est Rage of Ultron que vous conseille mon collègue. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais ça va vite arriver.

Tibo a aimé :

Absolute Green Arrow by Kevin Smith

DC Comics • Par Kevin Smith & Ande Parks, Phil Hester • $99.99
S'il est de loin le format relié le moins abordable de l'industrie, les Absolute DC restent de très beaux ouvrages, souvent consacrés à des récits de très grande qualité. C'est le cas de "Quiver", le retour parmi les vivants de Green Arrow par un Kevin Smith sobre, talentueux et diablement efficace. Un début de série magistral, qui nous dévoile autant un Oliver Queen torturé que ses alliés et ennemis. Et malgré tous leurs efforts et de bonnes idées, ni Brad Meltzer ni Judd Winnick n'atteindront cette maestria par la suite. Pour ça, il faudra attendre le run de Jeff Lemire pendant les New 52. Un très, très beau cadeau à se faire offrir 🙂