The Mighty Blog

Semaine du 12 décembre 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

savage-dragon-200-coverSavage Dragon #200

Image Comics • Par Erik Larsen & tout plein de monde • $8.99
J'en remet une couche tout en terminant cette journée consacrée à Savage Dragon en le mettant dans mes coups de cœur. Sincèrement, ça vaut le coup parce que l'objet est beau avec un papier agréable et des histoires détentes mais très agréables. Trop peu de monde lit la série et pourtant, c'est l'une des meilleures depuis son lancement en 1992. Je ne peux pas mieux vous la vendre !

Toine a aimé :

Amazing Spider-Man 011 (2014) (Digital) (Darkness-Empire) 001Amazing Spider-Man #11

Marvel Comics • Par Dan Slott & Olivier Coipel • $3.99
Insolent. Coipel est déchaîné et retrouve son niveau des grands jours, et Slott écrit LA confrontation tant attendue entre Doc Ock et Peter. Le numéro est intelligent, touchant quand il le faut, il se passe un milliard de choses par page, et la fin est incroyable. A ce niveau là de qualité, Slott est en train d'écrire une des meilleures histoires de Spidey de ces dernières années.

VF

Noisybear a aimé :

LexLuthorPresident-CoverPrésident Lex Luthor

Urban Comics • Par Jeph Loeb, Greg Rucka, Mike Wieringo... • 22€50
Réédition de l'une de mes périodes préférées de Superman moderne (New 52 inclus). Jeph Loeb faisait un excellent travail avec sa série Superman qui alternait grosse action décérébrée avec de bons moments humains. Cet arc sur Lex Luthor qui devient président des Etats-Unis fait parti des moments clef de son passage sur le personnage. Et justement, Clark Kent/Superman n'aura jamais été aussi humain bien loin du surhomme bienveillant que l'on connait. Indispensable ? Oui, je dirais ça.

Toine a aimé :
10482071_10152891169109648_153505841466931533_oMarvel Universe #8

Panini Comics • Par Rick Remender & Roland Boschi • 5€50

J'en avais parlé ici, mais cette saga est excellente. Remender fait un boulot excellent sur le Soldat de l'Hiver, moitié Nemesis, moitié victime, et développe les personnages présents dans la saga Iron Nail. Hormis la couverture contestable, il n'y a aucune excuse pour louper cette saga.