The Mighty Blog

Semaine du 12 décembre 2015

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

we-stand-on-guard-6-coverWe Stand On Guard #6

Image Comics • Par Brian K. Vaughan & Steve Skroce • $2.99
Voilà, c'est terminé. We Stand On Guard se finit comme elle a commencé, par un mélange de sang, de robots et de fun. Si on peut reprocher aux auteurs de ne pas avoir poussé plus loin leur délire - il y avait à mon avis le potentiel pour faire une série plus longue - le résultat est vraiment satisfaisant. Les auteurs ont pu exprimer leurs qualités, notamment Steve Skroce qui a été incroyable du début à la fin. Et la force de Vaughan, c'est d'être capable de vous toucher comme il le fait lors des dernières pages alors qu'il n'a eu que 6 numéros pour caractériser ses personnages.

Toine Reynolds a aimé :

Secret Wars (2015-) 008-000Secret Wars #8

Marvel Comics • Par Jonathan Hickman & Esad Ribic • $3.99
Tout explose, tout meurt, le final qui était annoncé comme cataclysmique est là, et ça dépote sec. Même fatigué, Ribic donne une leçon de mise en scène à tous les autres dessinateurs, et Hickman prend un plaisir fou. Je le suivrai n'importe où, et je prépare mon corps pour la conclusion le mois prochain.

Comics en V.F.

Noisybear a aimé :

Mad-Love-couvMad Love

Urban Comics • Par Paul Dini & Bruce Timm • 15€00
Attentions chef d'oeuvre ! Paul Dini et Bruce Timm, l'équipe derrière l'excellent dessin-animé Batman: The Animated Series, se sont associé pour raconter en BD la première apparition de Harley Quinn en comics. C'est tout simplement parfait ! Je ne me lasse jamais de lire cette aventure pleine d'action, d'humour et d'amour déjanté.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

squadron-sinister-TPSquadron Sinister TP

Marvel Comics • Par Mark Guggenheim & Carlos Pacheco • $16.99
J'ai passé un très bon moment à lire ces épisodes de Squadron Sinister même si tout n'est pas parfait (mais aucune série liée à Secret Wars ne l'est). En tout cas, Guggenheim nous offre une fable géopolitique intéressante avec des super-vilains qui ne sont pas avares en coups-bas. Je pense que c'est bien meilleur que de nombreuses autres mini-séries tirées des Warzones... Et bien meilleur que celle ci-dessous, si vous voyez ce que je veux dire.

Toine Reynolds a aimé :

aug150874The Infinity Gauntlet Warzones TPB

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Dustin Weaver • $16.99
C'est une des meilleures séries dérivées de Secret Wars, et le format relié fera un cadeau de Noël fabuleux. A un moment, il y a un chien Nova, et après, un Megazord Nova. Donc impossible de faire mieux.