The Mighty Blog

Semaine du 12 mai 2018

Un symbiote nous a conquis !

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Venom #1

Marvel Comics • Par Donny Cates, Ryan Stegman, JP Mayer & Frank Martin • $4.99
Les copains ont beaucoup aimé et j'ai trouvé ça plutôt pas mal. L'approche est assez original, Donny Cates pose une ambiance très réussie en début de numéro, puis lance enfin son histoire. Le travail est bien fait et donne envie de lire la suite. Coté dessins, c'est Ryan Stegman, donc si vous aimez, vous ne serez pas déçu. Mention aux couleurs de Frank Martin, vraiment chouettes et qui aident à poser l'ambiance.

Maitsuya a aimé :

Venom #1

Marvel Comics • Par Donny Cates, Ryan Stegman, JP Mayer & Frank Martin • $4.99
C'est la première fois que je lis du Venom et cette nouvelle série sombre et mystérieuse me plait beaucoup, bien qu'elle soit un peu trop bavarde à mon goût. C'est plutôt joli malgré une couverture plutôt ordinaire et lorsqu'on y va, comme moi, sans savoir vraiment à quoi s'attendre, elle a de quoi surprendre. Je ne suis pas sûre que les mystères introduits soient bien exploités par la suite mais on va tenter l'optimisme car le potentiel est là. Par ailleurs, n'oubliez pas de continuer Runaways, c'est toujours trop trop trop bien.

Noisybear a aimé :

Venom #1

Marvel Comics • Par Donny Cates, Ryan Stegman, JP Mayer & Frank Martin • $4.99
Compliqué de mettre autre chose que Venom cette semaine tellement Donny Cates et Ryan Stegman en imposent. Le premier construit une histoire complètement folle qui sort vraiment des sentiers battus - tout spécialement pour un titre Venom - et Stegman est le nouveau Capullo. Ça promet une très très bonne lecture !... Ah, j'oubliais le design des "bad guys" est franchement classe.

Toine Reynolds a aimé :

Venom #1

Marvel Comics • Par Donny Cates, Ryan Stegman, JP Mayer & Frank Martin • $4.99
C'était pas bien. C'était ULTRA bien. Venom redevient intéressant, Donny Cates lance 1000 idées par page, Ryan Stegman est dans une forme olympique, bref, c'est incroyable. Vu le travail accompli par Cates sur Doctor Strange et Thanos, je suis à 100% derrière ce titre !

Comics en V.F.

Maitsuya a aimé :

Spider-Man/Deadpool Tome 3

Panini Comics • Par Joe Kelly & Ed McGuinness • 15€00
C'est la série la plus fun et cool du moment, en toute absence d'objectivité, et elle est publiée en VF à un rythme vraiment chouette : lisez Spider-Man/Deadpool ! Aucune réflexion profonde nécessaire, aucun effort si ce n'est des zygomatiques, juste du bonheur, du fun, des trucs débiles et une belle qualité au final qui saura, je l'espère, convaincre même les plus récalcitrants.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Angelic Vol. 1

Image Comics • Par Simon Spurrier & Caspar Wijngaard • $12.99
La premier TPB d'Angelic arrive et c'est l'occasion de découvrir cette super histoire ! On connaît le talent de Simon Spurrier pour proposer des univers décalés, et bien on est servi ici : monde post-apo, avec des singes volants qui parlent et une quête nous plongeant dans le passé de leur monde, quand les hommes étaient encore là. C'est plein d'action et d'humour et c'est vraiment une aventure chouette à suivre. Notamment l'héroïne, Qora ! L'aventure est encore agréable plus grâce aux dessins de Caspar Wijngaard, qui m'a complètement conquis sur ce titre, en particulier avec sa colorisation. C'est un gros coup de cœur de ma part.

Noisybear a aimé :

Sherlock Frankenstein & the Legion of Evil: From the World of Black Hammer TPB

Dark Horse • Par Jeff Lemire & David Rubin • $17.99
L'univers de Black Hammer, la création de Jeff Lemire, est certainement la meilleure création originale de ces dernières années. D'autant plus que ce monde est riche comme le montre ce TP recueillant une histoire complète en 4 chapitres - merveilleusement bien dessinés par David Rubin. Franchement, achetez-le les yeux fermés (mais n'oubliez pas de lire Black Hammer avant tout de même).