The Mighty Blog

Semaine du 12 septembre 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Cette semaine et ce jusqu'à la fin du mois de septembre, on ne sera que 2 à vous proposer nos coups de cœur. En effet, Tibo débute sa nouvelle carrière en tant que libraire et préfère s'y consacrer à plein temps, le temps de trouver ses marques. C'est tout le mal qu'on lui souhaite et on lui souhaite bon courage !

VO

Noisybear a aimé :

annihilatorAnnihilator #1

Legendary Comics • Par Grant Morrison & Frazer Irving • $3.99
La liberté. C'est l'impression que donne cette nouvelle de Grant Morrison. On retrouve l'ambiance du scénariste sur des titres Vertigo. Et c'est avec ce genre d'histoire qu'on comprend le statut de génie que l'on attribue au scénariste. Annihilator, c'est l'histoire d'un scénariste d'Hollywood dans la pente descendante, d'une maison hantée et d'un génie de l'espace qui cherche un moyen de ressusciter sa femme.

Toine a aimé :

Inhuman 005-000Inhuman #5

Marvel Comics • Par Charles Soule & Ryan Stegman • $3.99
Le coup de coeur par défaut, avec juste à côté Death of Wolverine #2, sublime hommage à un ennemi du mutant. Mais Inhuman est la suite directe de ce que propose le Nounours en VF, extrêmement bien écrit, rempli de personnages intelligents, et surtout magnifique. Stegman se déchaîne, l'intrigue part dans tous les sens, et la série est en train de devenir une des meilleures du moment !

VF

Noisybear a aimé :

MIGHTY-AVENGERS-FRONTS-MULTIPLESMarvel Deluxe: Avengers - Fronts Multiples

Panini Comics • Par Dan Slott, Christos Gage, Khoi Pham, Rafa Sandoval... • 28€50
Durant les années Bendis sur Avengers, Marvel a eu la bonne idée de lancer un spin-off signée Dan Slott (accompagné par la suite par Christos Gage). Alors, certes, graphiquement ce n'est pas top mais l'équipe et les scénarios étaient rudement bien menés et proposait quelque chose d'assez osé par moment. Un réel bon run même si ce n'est que trop court.

Toine a aimé :

10547196_10152647029389648_53211477045858086_oLe Magicien d'Oz #4

Panini Comics• Par Eric Shanower, Skottie Young & Jean-François Baulieu• 16€95

Ca vous colle un sourire du début à la fin, c'est mignon dans l'histoire et les dialogues, et que Skottie Young vous prouve que vos rétines peuvent encore découvrir ce qu'est la beauté. Et à ce prix là, ça vaut sincèrement le coup. J'ai parlé de Skottie Young ?