The Mighty Blog

Semaine du 14 janvier 2017

Nos auteurs favoris répondent présents!

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Southern Bastards #16

Image Comics • Par Jason Aaron & Jason Latour • $3.5
Boss et le football US sont vraiment au centre de cet arc, qui voit le coach dans une situation compliquée après plusieurs défaites. Il décide alors d'employer des méthodes un peu différentes pour essayer de changer la donne. C'est encore une fois super violent, mais plein de qualités. Les Jason continuent leur superbe série qu'on suit avec beaucoup de plaisir.

Noisybear a aimé :

Mighty Thor #15

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Russell Dautermann • $3.99
On ne dit jamais assez "je t'aime" à l'élu de notre cœur, tout comme nous ne disons jamais assez "je t'aime" à nos séries régulières préférées. Eh bien voilà, je dois le dire, j'aime Mighty Thor et ce nouvel arc qui annonce une guerre entre Asgard et l'Empire Shi'Ar démarre très bien. Le déclencheur de l'affrontement est pour le moment flou (une habitude depuis que Gladiator est empereur) mais le scénariste maîtrise le rythme et la caractérisation de chaque protagoniste. Du grand art !

Comics en V.F.

Kevin a aimé :

Deadly Class Tome 4

Urban Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • 14€00
Beaucoup de choses cette semaine, mais l'immanquable est là. Ce quatrième tome élève encore un peu le niveau avec un arc génial, qui va vous prendre aux tripes. Difficile d'en dire plus sur l'histoire, alors on va juste rendre un hommage au travail de Rick Remender et Wes Craig sur Deadly Class qui est tout simplement fabuleux.

Noisybear a aimé :

Deadly Class Tome 4

Urban Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • 14€00
En fait, de nombreuses sorties en V.F. me plaisent cette semaine mais le dernier épisode de ce quatrième chapitre est tellement au-dessus de tout ce qui sort à côté que je me vois obligé de remettre une couche : Deadly Class est un bonheur absolu pour n'importe quel lecteur qui veut passer des rires aux larmes, qui veut frisonner et qui n'a pas peur de finir cet album en position latérale de sécurité après cette dernière page...

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Renato Jones: The One%, Season One

Image Comics • Par Kaare Kyle Andrews • $9.99
Le premier volume de la série de Kaare Andrews sort maintenant - en attendant la suite cette année - et c'est une grande réussite. L'auteur/dessinateur propose un comic book original, avec une mise en scène de série TV et un pitch complètement barré : un justicier va s'occuper des 1% qui se partage plus de la moitié de la richesse mondiale. C'est violent, mais aussi fun et on s'attache assez vite aux personnages principaux. Niveau dessin, c'est aussi Andrews qui s'y colle, et pour peu qu'on adhère à son style graphique, on se fait vraiment plaisir!

Noisybear a aimé :

Captain America Sam Wilson TPB Vol. 03 Civil War II

Marvel Comics • Par Nick Spencer, Daniel Acuña & Angel Unzueta • $15.99
Il s'agit de l'une de mes séries préférées du moment, il est donc normal que j'en remette une couche. Cet arc est particulièrement bon, pas parce qu'il est ancré dans Civil War II - plutôt un prétexte pour des réflexions de l'auteur sur le profiling - mais plutôt parce qu'il s'intéresse à la condition des afro-américains. C'est fait de manière intelligente et l'histoire s'avère passionnante.