The Mighty Blog

Semaine du 13 Juin 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

united-states-of-murder-inc-2_1United States Of Murder Inc #2

Icon/Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Michael Avon Oeming • $3.99
En fait, je ne sais pas trop quoi dire à part : lisez la série. Sincèrement, c'est excellent de bout en bout. La psychologie des personnages est très réussie. Je pense voir où cela va mener mais Bendis et Oeming tiennent en haleine le lecteur. Une réussite.

Toine a aimé :

detailNew Avengers #19

Marvel Comics • Jonathan Hickman & Valerio Schiti • 3.99
Hickman fait tranquillement un cross-over entre les New Avengers et la Justice League de DC qui ne porte pas son nom, et c'est brillant. La situation est désespérée, les mensonges étouffants, et on finit le numéro stressé et tendu. Et bon sang, Namor est un des plus grands badass de l'univers Marvel !

VF

Noisybear a aimé :

green arrow green lanternGreen Arrow & Green Lantern

Urban Comics • Par Dennis O'Neil & Neal Adams  • 35€00
À la base je voulais vous parler de Batman: Arkham Asylum mais sa sortie est repoussée suite à un problème d'impression. Ce qui tombe très bien puisque je serai passé à côté de ce monument du comics qu'est cette anthologie des aventures de Green Arrow et Green Lantern. C'est peut-être un peu cher mais, sincèrement, c'est le comics qu'on aime lire. En tout cas, moi, c'est comme ça que je perçois le comics et que j'aimerais lire plus souvent.

Toine a aimé :

965165_10152403129199648_2959726578259065254_oMarvel NOW! Avengers #1

Panini Comics • Par Jonathan Hickman, Adam Kubert, et Jerome Opeña • 16€95
Ca date de la semaine dernière et j'y reviendrai normalement cet été, mais le début des Avengers de Hickman est à l'image de ce qu'a toujours fait l'auteur : complexe, métaphysique, un peu pompeux, mais grandiose et visuellement magnifique. Vos yeux ne sont pas prêts pour Opeña, Kubert est au top, et le début de sa saga est une vraie réussite. Panini a bien raison d'aller voir les formats de la concurrence, c'est un vrai plaisir.