The Mighty Blog

Semaine du 13 mars 2015

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

Thor-006-CoverThor #6

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Russel Dautermann • $3.99
Mais qui est Thor ? Telle la question que tout le monde se pose. Des indices semblent de plus en plus converger vers une personne en particulier mais l'épisode repose sur d'autres choses notamment à la punition qu'Odin réservait à notre héroïne. Aaron continue de rendre hommage aux femmes de Thor et le passage avec Jane Foster est très bien écrit.

Toine Reynolds a aimé :

New Avengers (2013-) 031-000New Avengers #31

Marvel Comics • Par Jonathan Hickman & Kev Walker • $3.99
Le numéro aurait pu être plus dingue encore, mais Jonathan Hickman nous révèle qui est son ultime méchant depuis le départ de la série, et j'avoue m'être fait balader. Si certaines de mes théories vont me manquer, j'ai eu du mal à m'empêcher de retenir un "Ah le salaud, j'aurais dû m'en douter !" face à la révélation finale. Pour un numéro "muet" centré sur Strange, c'est par ailleurs très réussi.

VF

Noisybear a aimé :

gotham-girlsGotham Girls

Urban Comics • Par Paul Dini, Bruce Timm et Jennifer Graves • 19€00
Paul Dini est l'un de mes scénaristes préférés de Batman. Il maîtrise autant le héros que la Bat-Family, que Gotham et ses habitants. Un exemple ? Gotham Girls me semble idéal puisqu'il met en scène les filles célèbres de l'univers de Batman : Batgirl, Harley Quinn, Renee Motoya, Catwoman et Poison Ivy. Il s'agit d'une superbe série qu'il faut avoir dans sa bibliothèque. Ne passez pas à côté !

Toine Reynolds a aimé :

10443191_10153097965989648_1111383192446387005_oCaptain America - La Flèche du temps

Panini Comics France • Ed Brubaker, Steve Epting, Butch Guice • 28€50
Captain America est mort, vive Captain America ! Suite du run mythique de Brubaker, qui redéfinit le héro pour un nouveau siècle, et prouve qu'on a pas besoin de Steve Rogers pour avancer. Aussi indispensable que le début, foncez dessus !

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Quicksilver-TPQuicksilver TP

Marvel Comics • Par Tom Peyer... • $34.99
Après Onslaught, Marvel Comics lança une série solo Quicksilver qui est regroupée dans ce Trade Paperback avec quelques autres épisodes de la même époque mettant en scène le fils de Magneto. Oui, parce qu'à l'époque, on pensait qu'il s'agissait de son fils. Vu que le personnage va figurer dans un film attendu (je crois, non ?) ce printemps, Marvel Comics en profite pour le mettre un peu en avant. Les débuts de la série solo sont plutôt pas mal, la suite, je n'en suis pas aussi sûr mais bon, les (gros) fans du personnages apprécieront...

Toine Reynolds a aimé :

Pas grand chose.

Faites des économies
Il arrive parfois de ne rien trouver de fou. Du coup, profitez-en pour relire les Fantastic Four de Jonathan Hickman, il y aura interro dessus à la rentrée.