The Mighty Blog

Semaine du 14 août 2015

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Tibo a aimé :

Starve03Starve #3

Image Comics • Par Brian Wood & Danijel Zezlj, Dave Stewart • $3.50
La nouvelle série de Brian Wood modère son approche critique de la société qui lui vaut d'être régulièrement comparée à Transmetropolitan pour se concentrer plus longuement sur le protagoniste et son entourage. Bien entendu, le cadre de l'émission culinaire reste toujours présent mais celui-ci offre dans ce numéro un grand moment de relation père-fille. Les dessins eux peuvent ne pas plaire à tout le monde et j'ai été surpris plusieurs fois d'avoir l'impression que certains personnages portaient des masques sur leur visage.

Toine Reynolds a aimé :

Secret Wars (2015-) 005-000Secret Wars #5

Marvel Comics • Par Jonathan Hickman & Esad Ribic • $3.99
J'ai hésité, j'ai râlé, j'ai failli m'énerver, mais je ne peux rien y faire : malgré son gros défaut, Secret Wars #5 est au dessus de tout le reste, pour ce qu'il est : la plus grande histoire sur Doom jamais écrite. Dépêche toi Hickman, il te reste 3 numéros.

Comics en V.F.

Tibo a aimé :

MarvelSaga8Marvel Saga 8

Panini Comics • Par Acker, Blacker & Sandoval, Barberi, Jacinto • 5,70€
Un peu par défaut j'avoue mais cette série avait le mérite de creuser des concepts intéressants, comme par exemple une possible relation entre le Punisher et Elektra ou cette idée que chacun des membres, l'un après l'autre, aurait la possibilité de choisir une mission impliquant l'équipe. Seul être aux capacités parfaitement humaines et plusieurs fois au bord de la mort, voir le Punisher affronter ce regroupement de brutes limites psychopathes a un aspect réjouissant !

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

black-science-vol-3Black Science TPB Vol. 03 Vanishing Point

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • $14.99
Si vous lisez régulièrement mes critiques, vous devez savoir que la tension monte crescendo dans ce troisième chapitre de Black Science arrivant à une apothéose qui nous pousse indéniablement à détester l'un des personnages de la série. Remender est sadique autant avec ses personnages qu'avec ses lecteurs mais ce dernier ne s'en plaindra pas. Du très très très bon !