The Mighty Blog

Semaine du 14 juillet 2018

Plein de lectures pour la plage !

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Amazing Spider-Man #1

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Ryan Ottley • $3.99
Des bonnes choses cette semaine, mais c'est Amazing Spider-Man par Nick Spencer et Ryan Ottley qui rafle la mise. L'auteur utilise bien le run de Dan Slott pour bouleverser la vie de Peter Parker, avec des idées bien senties. L'humour est bien présent et fait mouche, tandis que Ryan Ottley est en grande forme. Le dessinateur d'Invincible est parfait sur ce premier numéro, très généreux. Bref, la marche était haute et j'ai hâte de lire la suite.

Noisybear a aimé :

RuinWorld #1

BOOM! Studios • Par Derek Laufman • $3.99
Certes, ce premier épisode de RuinWorld n'est pas vraiment original mais j'ai eu un coup de cœur pour les couvertures présentant Rex et Pogo, le panda roux et le cochon que nous suivons dans cette série d'heroic-fantasy. Ce n'est pas sans me rappeler en terme de décor et de direction artistique le jeu vidéo Wonder Boy III : The Dragon's Trap ce qui ne va pas sans me déplaire. Il s'avère qu'au-delà de la couverture, l'épisode est très sympathique et rythmé comme il le faut. Du coup, même si j'ai adoré d'autres comics parus cette semaine, je mets celui-ci en avant parce que ça vaut la lecture.

Toine Reynolds a aimé :

Amazing Spider-Man #1

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Ryan Ottley • $3.99
J'aime Nick Spencer d'un amour fou, et je l'aime encore plus après ce numéro. Il écrit un numéro un académiquement parfait, avec une énorme dose d'humour à la Spencer (spoiler: il y a des losers, et il y a BOOMERANG!!), mais aussi des menaces intéressantes et un Peter Parker génial. Il faudra voir où ça va, mais pour l'instant, j'ai pleinement foi en lui, et je veux que Ryan Ottley dessine encore un milliard de numéros. C'est du Ottley, donc si Invincible vous manque, venez, on est bien.

Comics en V.F.

Maitsuya a aimé :

Les Tortues Ninja Tome 3 : La Chute de New York (2/2)

Hi Comics • Par Kevin Eastman, Tom Waltz & Mateus Santolouco • 14€90
J'adore cet arc, j'adore Dark Léo. On y retrouve Santolouco, un dessinateur qui sublime vraiment les Tortues. Pour la première fois dans ma lecture des Tortues à l'époque, j'ai eu l'impression que tout était possible, que les auteurs pouvaient tout oser et que personne n'était à l'abri d'un retournement de situation incroyable. Les Tortues, ça se lit sur le long terme parce que c'est l'évolution des dizaines de personnages et de situations qui est passionnante; Avec La Chute de New York, la série devrait achever de vous convaincre : une fois le volume terminé, vous serez accro pour le restant de vos jours.

Noisybear a aimé :

Daredevil par Nocenti et Romita Jr Tome 1

Panini Comics • Par Ann Nocenti & John Romita Jr • 36€95
Très bonne initiative de Panini de nous proposer des albums réunissant le run de Ann Nocenti sur la série Daredevil à la fin des années 80. Il s'agit pourtant d'une oeuvre appréciée par le public mais la scénariste est moins "bankable" que Frank Miller, Brian Michael Bendis ou même Andy Diggle - pourtant son run à lui était infâme. Et c'est dommage ! Du coup, je vais pouvoir vous harceler afin de découvrir cette époque du Diable de Hell's Kitchen qui propose son lot de surprises et de situations intéressantes comme l'arrivée de Typhoid Mary dans sa vie.

Tradepaper Back & Hardcover

Maitsuya a aimé :

Teenage Mutant Ninja Turtles Universe Vol. 4

IDW publishing • Par Chris Mowry, Giannis Milonogiannis et autres • $19.99
Petit à petit, la série Universe commence à me convaincre. Au départ, cet amoncellement de spin-off parallèles me rendait quelque peu perplexe mais finalement, ce format permet plus de choses que le format mini séries qu'on avait auparavant : des titres plus courts ou plus longs, plus divers, des petites choses sur un mutanimal mis de côté, des morceaux plus conséquents sur l'Histoire des triceratons, tout est possible dans Univers, tout peut être abordé sans géner la trame principale qu'il s'agit plutôt d'enrichir sans limite.

Noisybear a aimé :

All New Wolverine TPB Vol 06 Old Woman Laura

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Ramon Rosanas • $15.99
J'avoue : j'ai failli mettre l'une des œuvres écrites et dessinée par Walter Simonson chez les Big Two mais lorsque j'ai vu que paraissait cette semaine le dernier tome de All-New Wolverine, je n'ai pas su résister. Il faut dire que le run de Tom Taylor a été très sympathique proposant même une des meilleures histoires de cette dernière année (Orphan of X). J'ai en tout cas beaucoup apprécié de voir comment il terminait son run et refermait le chapitre de la vie de Laura et Gabby en nous dévoilant leur futur. C'est toujours bien écrit, fun, drôle, avec de la bonne action et une émotion forte qui vous tire les larmes.

Toine Reynolds a aimé :

Nova by Abnett & Lanning Complete Collection Vol 1

Marvel Comics • Par Dan Abnett, Andy Lanning & d'autres artistes • $39.99
Choix un peu difficile, parce que ces histoires ont été systématiquement publiées en parallèle de l'univers cosmique, et qu'il vaut mieux lire les deux en même temps. Si Panini avait parfaitement réussi à le faire en kiosque, cela ne doit pas vous dissuader de (re)lire ces histoires incroyables sur Nova, qui a été un temps un pilier de l'espace chez Marvel !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs