The Mighty Blog

Semaine du 14 novembre 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

All-New-Captain-America-001-coverAll-New Captain America #1

Marvel Comics • Par Rick Remender & Stuart Immonen • $3.99
Episode assez centré sur l'action mais, quelle action ! Stuart Immonen montre ici tout son talent. Sa mise en scène - aidé par Rick Remender qui provient de l'animation - est parfaite ,toute en verticalité, et il prouve qu'il était fait pour dessiner les aventures de Sam Wilson. J'ai rarement pris autant de plaisir à voir bouger le personnage. En plus, les deux auteurs s'amusent avec le mouvement du héros et son bouclier. Mais, il n'y a pas que ça dans l'épisode, il offre quelque chose de frais et prometteur à la fois. Et puis les ennemis semblent très intéressants. Vivement la suite.

Toine a aimé :
Bucky Barnes - The Winter Soldier 002-000Buck Barnes: The Winter Soldier #2

Marvel Comics • Par Ales Kot & Marco Rudy • $3.99
J'ai envie d'écrire simplement "Marco Rudy" et de vous laisser acheter le numéro, et pleurer. Mais je vais développer : c'est somptueux, éclatant, bien fait, intelligent dans la narration, ambitieux, c'est grandiose. Ales Kot complexifie son intrigue, écrit un Loki convaincant, et tease son lecteur sans lui donner ce qu'il veut. Bravo messieurs.

VF

Noisybear a aimé :

batman-and-robin-tome-2Batman & Robin Tome 2

Urban Comics • Par Peter Tomasi & Patrick Gleason • 17€50
La semaine prochaine, Peter J. Tomasi (le meilleur scénariste de l’écurie DC Comics, cherchez pas) sera à la Paris Comics Expo. Vous ne pouvez pas vous pointez les mains vides devant lui. Sinon, il s'agit d'une série excellente et même si elle n'a pas encore le niveau qu'elle a aujourd'hui, je préfère Batman & Robin à la série Batman.

Toine a aimé :
1614506_10152809567004648_6571468333274332500_oMarvel Select : Siege

Panini Comics • Par Brian Michael Bendis, Paul Jenkins, Olivier Coipel, divers• 17€50
C'est peut-être un peu cher, mais bon sang ce que c'est fun. Bendis et Coipel écrivent la chute de Norman Osborn et la fin de son Dark Reign, font exploser le Sentry, Asgard, et tout ce qui est au milieu. C'est bourrin, efficace, et ça se lit d'une traite. Certains tie-ins sont excellents, comme celui sur Loki, ou Secret Warriors (notez par contre qu'ils sont bien liés aux séries concernées, Secret Warriors et Journey Into Mystery).