The Mighty Blog

Semaine du 15 décembre 2018

Noël approche, la V.F. s'absente.

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Batman Annual #3

DC Comics • Par Tom Taylor & Otto Schmidt • $4.99
J'ai eu un peu peur d'un récit hyper classique quand Tom Taylor a commencé à raconter la mort des parents de Bruce, mais il a choisi de prendre le point de vue d'Alfred, et ça change tout. Il nous dit comment le majordome vit chaque soir, attendant avec appréhension le retour de Batman, sans savoir s'il sera blessé ou pire. Jusqu'à un final très touchant. Tom Taylor raconte une histoire simple, mais le fait brillamment. Cet annual est aussi l'occasion de revoir Otto Schmidt, dessinateur que j'aime beaucoup et qui rend un travail somptueux.

Noisybear a aimé :

Miles Morales: Spider-Man #1

Marvel Comics • Par Saladin Ahmed & Javier Garron • $3.99
Si ce premier épisode de la nouvelle série sur Miles Morales est scolaire dans sa structure, il est rudement efficace puisqu'il arrive à nous rappeler les origines du héros, nous montrer sa personnalité, ses ami·e·s, il donne la tonalité générale de la série et il pose les bases d'une menace très intéressante. Saladin Ahmed réussit là où je pense que Brian Michael Bendis s'était planté sur le début de la série du héros dans l'univers Prime (ex-Terre 616).

Toine Reynolds a aimé :

Doctor Strange: The Best Defense #1

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Greg Smallwood • $3.99
Cette résurrection des Defenders semble un peu floue et vide pour le moment, vu que le fil commun ne se dégage pas immédiatement. Par contre, cet épisode est vraiment réussi. J'adore les récits de fin du monde, et ce Docteur Strange était vraiment réussi. Sombre, dessiné avec du sublime en barre par Greg Smallwood.

Wallace a aimé :

Murder Falcon #3

Image Comics • Par Daniel Warren Johnson • $3.99
Beaucoup de bons comics cette semaine, et j’avoue avoir eu du mal à choisir entre Murder Falcon et The Unbeatable Squirrel Girl. Mais après un premier épisode révélant un univers complètement barré, puis un second élargissant le cast, la série de Daniel Warren Johnson décolle vraiment ici, dans un cocktail complètement déjanté d’action, de rock, de fantastique et de flash-backs émouvants. Un récit complètement original, parfois déroutant, mais prenant. Je vous invite sincèrement à découvrir cette maxi-série, qui se terminera au numéro 8.

Comics en V.F.

Aucune sortie en V.F. cette semaine, Noël oblige.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Animal Man By Grant Morrison Book One 30th Anniversary

DC Comics • Par Grant Morrison, Mark McKenna, Doug Hazlewood & autres • $34.99
Autant faire simple, c'est une des meilleures choses qui existe sur Terre. Grant Morrison reprend Animal Man et en profite pour écrire un run légendaire, d'un personnage assez marginal à l'époque. Pas besoin d'avoir une connaissance aiguë de l'univers DC, l'histoire se suffit à elle-même et Morrison propose un récit incroyablement imaginatif, solide de bout en bout. Un incontournable.

Noisybear a aimé :

Animal Man By Grant Morrison Book One 30th Anniversary

DC Comics • Par Grant Morrison, Mark McKenna, Doug Hazlewood & autres • $34.99
Je ne vais pas dire que tout ce qui est culte est à forcément à lire, après tout chacun et chacune lit ce qu'il veut. Personnellement, à force de parler de l'importance d'un run, d'une série, ou d'une oeuvre, ça me pousse à la découvrir afin de comprendre le phénomène. Cela m'a permis de prendre une bonne claque sur cette fabuleuse série écrite par Grant Morrison. Certes, au début j'étais dubitatif sur le côté "incontournable" parce que le scénariste prend son temps à nous exposer les choses. C'est toujours intéressant et cela devient fou. En tout cas, même si je vous invite pas seulement à découvrir cette BD culte, je vous propose à en lire une excellente, tout simplement.

Wallace a aimé :

Animal Man By Grant Morrison Book One 30th Anniversary

DC Comics • Par Grant Morrison, Mark McKenna, Doug Hazlewood & autres • $34.99
Cette semaine encore, je mets un comic que je n’ai pas encore lu. Mais je suis vraiment impatient de saisir l’occasion de combler cette lacune, avec cette série qui est considérée comme une des meilleures de Grant Morrison. Et bizarrement, je suis prêt à parier que je ne serai pas le seul à vous en vanter les mérites ici...