The Mighty Blog

Semaine du 15 septembre 2018

Petit mais costaud

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

The New World #3

Image Comics • Par Ales Kot & Tradd Moore • $3.99
La série d'Ales Kot et de Tradd Moore continue d'être plaisante à lire. Le scénario est assez classique, mais l'originalité se fait grâce à l'univers et aux dialogues de Kot, très inspiré. On suit avec plaisir la fuite des 2 amoureux, tandis que le père de Kirby prend de l'épaisseur. Les concepts amenés par Kot sont intéressants et bien traités, tandis que Tradd Moore régale aux dessins. C'est sûrement la série la plus accessible de Kot, mais elle reste riche et l'auteur aborde plein de sujets importants. Une excellente lecture.

Toine Reynolds a aimé :

Fantastic Four #2

Marvel Comics • Par Dan Slott & Sarah Pichelli • $3.99
Dan Slott se fait plaisir en nous faisant attendre, et ça donne un excellent numéro. Qu'ont-fait Sue, Reed et les enfants de la Future Foundation toutes ces années ? Dans un numéro qui renvoie les personnages à leurs racines d'aventures, il emmène aussi bien une ennemie intrigante qu'une énorme dose de fun. On lit ça comme une version heureuse et pas dépressive de Black Science, et le troisième numéro marquera un départ important ! Vivement !

Comics en V.F.

Kevin a aimé :

Dept H. Tome 3

Futuropolis • Par Matt Kindt & Sharlene Kindt • 22€
La polar sous-marin de Matt Kindt est passionnant depuis 2 tomes et je ne vois pas pourquoi cela s’arrêterait maintenant. J'aime beaucoup l'univers de l'auteur et sa façon mélanger les genres. Son dessin est toujours efficace et sert bien la narration, en étant simple et direct, même si certaines idées sont audacieuses. En général, du Matt Kindt en solo (accompagné ici de sa femme Sharlene aux couleurs) est une valeur sûre, et c'est le cas ici aussi.

Tradepaper Back & Hardcover

Maitsuya a aimé :

Kick-Ass Vol.1 The New Girl

Image Comics • Par Mark Millar & John Romita Jr. • $16.99
J'ai adoré ce nouveau personnage et l'entièreté de ce run de Kick-Ass. La suite arrive bientôt malgré un premier arc très complet et je suis evidemment impatiente. Il faut dire que Patience, notre nouvelle héroïne, est très loin du Kick-Ass original et c'est ce qui en fait notamment un personnage aussi intéressant. Pour ceux qui n'ont pas suivi, cette fois Kick-Ass est une militaire afro-américaine qui a finalement eu l'autorisation de rentrer chez elle pour de bon et qui, au moment de retrouver sa famille, se fait larguer par son con de mari et se retrouve seule pour élever deux enfants sans avoir le moindre revenu. Elle décidé donc de voler aux méchants pour donner aux gentils et c'est hyper cool.