The Mighty Blog

Semaine du 16 décembre 2017

Place aux Trade Paperbacks !

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Mister Miracle #5

DC Comics • Par Tom King & Mitch Gerads • $3.99
La meilleure série du moment, elle est là ! Tom King et Mitch Gerads confirment numéro après numéro leurs talents, et ce n'est pas ce numéro qui va changer la donne. Mister Miracle a été jugé et attend maintenant la sentence. Il profite de ses derniers moments en compagnie de Barda. C'est très bien écrit par Tom King et très bien raconté par Mitch Gerads. Les deux compères trouvent le ton parfait pour cette histoire, qui arrive à passer du burlesque à l'émotion (et autres !) de façon très naturelle. Et puis la fin est prometteuse !

Noisybear a aimé :

Bloodshot Salvation #4

Valiant • Par Jeff Lemire & Mico Suayan • $3.99
Je ne choisis pas Mister Miracle cette semaine pour laisser une chance aux autres titres... Certes, je choisis un titre écrit par Jeff Lemire qui reste une évidence. Mais cet épisode est assez intéressant puisqu'il développe un nouveau personnage dans la mythologie de Bloodshot... à vrai dire, il en développe deux qui sont intimement liés. Nous découvrons leurs origines, leurs complicités et la complexité de leur relation. On en reparle bientôt plus en détails.

Comics en V.F.

Période de Noël oblige, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Batman Vol. 4: The War of Jokes and Riddles

DC Comics • Par Tom King & Mikel Janin • $19.99
Je dois avouer que j'aime bien Tom King. Son run sur Batman me captive car l'auteur arrive toujours à trouver un angle intéressant. C'est le cas ici dans le duel entre le Joker et Nigma, pour savoir qui mérite de tuer Batman. C'est bien écrit, Kite-Man est de la partie et la gestion de la pression est un modèle d'écriture. En plus, c'est très beau, avec Mikel Janin sur l'histoire principale qu'on ne présente plus tellement il est doué et Clay Mann pour les interludes. L'histoire est captivante et surtout, très bien menée.

Maitsuya a aimé :

Bitch Planet : Triple Feature

Images Comics • Par Kelly Sur DeConnick, Valentine De Landro et beaucoup d'autres • $16.99
Depuis le départ, Bitch Planet enflamme mon âme de féministe de la plus délicieuse des façons : des personnages passionnants, des retournements de situation fous et une richesse incroyable dans le propos et dans l'action. Bicth Planet pousse la patriarcat dans ses derniers retranchements en lui mettant le nez dans sa merde, en lui montrant ses excès et son répugnant potentiel. Dans Triple Feature, chaque numéro est l'occasion de trois histoires courtes qui dépeignent certains de ces aspects tous plus dingues les uns que les autres dans un style très Black Mirror. De quoi vous retourner la tête.

Noisybear a aimé :

Defenders Vol. 1: Diamonds Are Forever

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & David Marquez • $15.99
Né dans la tête de Bendis depuis la fin de New Avengers, Defenders débute en même temps de la série Netflix et se nourrir énormément développé autour. Mais, Bendis a longtemps réfléchi à comment son groupe fonctionnerait et ça crève chaque page. L'ambiance est posée, l'action efficace, les dialogues de l'or en barre et, puis, les dessins de Marquez - avec les couleurs de Justin Ponsor - sont merveilleux. Il s'agit de l'un de mes plaisirs du moment.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs