The Mighty Blog

Semaine du 16 juin 2018

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

The Weatherman #1

Image Comics • Par Jody Lehup, Nathan Fox & Dave Stewart • $3.99
Même si Mister Miracle m'a encore impressionné cette semaine, j'ai décidé de choisir une nouveauté. The Weatherman, de Lehup et Fox, part sur des bases folles. On suit un présentateur météo  un peu loufoque sur la planète Mars. L'humanité a investi la planète rouge et semble s'être bien habituée. Néanmoins, plusieurs mystères subsistent. Un événement tragique est célébré, tandis que notre présentateur météo semble plus important que ce qu'on peut imaginer. Bref, ce premier numéro est très intéressant et donne envie de lire la suite. Surtout que graphiquement, c'est très très joli. Nathan Fox a un trait dynamique, mêlant bien l'humour et l'action, tandis que Dave Stewart fait du Dave Stewart : excellent.

Noisybear a aimé :

The Weatherman #1

Image Comics • Par Jody Lehup, Nathan Fox & Dave Stewart • $3.99
Je l'attendais depuis son annonce et je guettais semaine après semaine sa sortie et il est enfin là. Pourquoi tant d'impatience ? Parce que The Weatherman permet de retrouver Nathan Fox (The Haunt) aux dessins d'une série et ça me manquait. Et lorsque la série sur laquelle il travaille est écrite par Jody Lehup, je ne pouvais être qu'impatient. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Lehup était un éditeur de Marvel Comics (Uncanny X-Force de Rick Remender c'est lui) qui est devenu scénariste à son compte. L'année dernière, il m'a fait mourir de rire dans l'excellent Shirtless Bear-Fighter (co-écrit par Sebastian Girner, éditeur de The Weatherman), donc avec un tel un CV, j'avais toute ma confiance en ce titre. Et ça tombe bien, c'est dynamique avec des dialogues excellents, un univers assez fou, de l'action ultra-efficace, une scène violente (désolé mon petit Robert Reynolds) et un cliffhanger de dingue. L'attente en valait la peine. C'est UN GROS coup de cœur.

Toine Reynolds a aimé :

Thor #1

Marvel Comics • Par Jason Aaron, Mike Del Mundo & Christian Ward • $4.99
J'aime Jason Aaron, mais alors là, bon sang... Il retrouve son partenaire Mike Del Mundo et font un numéro incroyable, fun et tragique à la fois. Il sert aussi bien de résumé à tout ce qui s'est passé avant que d'introduction à ce qui viendra, et autant vous dire que la dernière page m'a fait hurler de rire et de joie. Pour l'ouverture d'un dernier acte, c'est parfait !

Comics en V.F.

Fitzlionheart a aimé :

La Guêpe

Panini Comics • Par Jeremie Whitley & Elsa Charretier • 18€00
Dans la famille des comics Marvel qui sont cools et qui permettent d'accrocher de nouveaux lecteurs et lectrices sur du super-héros, je demande la fille caché d'un fondateur des Avengers élevée par les communistes en secret et brillante scientifique. La brave petite va devoir devenir américaine mais surtout prouver et prouver qu'elle vaut quelque chose. Alors elle a une idée de génie (qu'elle est) : rassembler les jeunes femmes fortes de son monde et monter une équipe. Mais son passé la rattrape. Mais la première Guêpe se met sur son chemin. Mais l'une de ses camarades de camp soviétiques se met elle aussi sur son chemin. Et c'est un sacré bordel, sur un rythme soutenu et des vannes qui fusent de partout. On croirait une série télé avec des gens qui parlent vite sans s'écouter. C'est typique d'une narration de nos années 2010 et je suis client mais j'imagine que ça emmerde un bon nombre de personnes parce que quelque part, c'est un peu vain. (C'est le style pour le style vive le style). Enfin, par respect pour toi lecteur, je ne te dirais pas tout le bien que je pense du dessin d'Elsa Charretier parce que c'est génial, pas mal inventif dans la mise en page mais que comme c'est une connaissance, je me retiens.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Rumble Vol. 4

Image Comics • Par John Arcudi, David Rubin & Dave Stewart • $16.99
Ok, pas du tout surprenant, mais que voulez-vous, David Rubin qui reprend avec brio une des meilleures séries Image Comics, que voulez-vous, je ne peux pas lutter. C'est dans la lignée des précédents volumes, donc fun, passionant, beau (malgré le changement d'artistes, mais bon, on a pas perdu au change). John Arcudi écrit toujours aussi bien, alternant histoire moderne et la mythologie de son univers. Un régal.

Noisybear a aimé :

Astonishing Ant-Man Complete Collection TPB

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Ramon Rosanas • $34.99
Je trouve que cette intégrale des aventures de Scott Lang par Nick Spencer assez peu cher vu le contenu ; en effet, ce volume contient tout de même 18 numéros ce qui n'est pas rien. J'avais adoré cette série (même si la fin semble précipitée) pendant sa parution en single parce que le scénariste arrivait à la fois à raconter une histoire de super-héros classique mais aussi à y incorporer des situations comiques efficaces et de véritables moments de vie. Le titre a cette tendance assez plaisante de se renouveler constamment. Un plaisir à lire et à trouver en un seul volume aussi.