The Mighty Blog

Semaine du 17 décembre 2016

Ça sent la fin d'année...

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Detective Comics #946

DC Comics • Par James Tynion IV & Eddy Barrows • $2.99
La série de James Tynion continue d'être intéressante, en mêlant bien les moments d'actions avec des passages plus introspectifs sur ses personnages. Bien aidé par un Eddy Barrows inspiré et imaginatif, le protégé de Scott Snyder livre un récit complet. Tout ce qu'il a fait depuis le début de la série a des répercussions, et l'équipe de Batwoman et de Batman est toujours aussi fun à suivre. Une très bonne lecture que ce Detective Comics.

Maitsuya a aimé :

Hawkeye #1

Marvel Comics • Par Kelly Thompson & Leonardo Romero • $3.99
Dans la veine des Hawkeye de Aja, cette série qui se concentre sur la nouvelle vie de Kate Bishop est plutôt fraîche et sympathique. Rien d'innovant ni de fou mais c'est agréable à lire et ça donne envie de se dorer la pilule au soleil. On attend quand même d'y trouver un peu d'enjeu.

Noisybear a aimé :

Jessica Jones #3

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Micheal Gaydos • $3.99
Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, conséquence de Civil War II, mais l'ambiance est toujours aussi folle. Le super-vilain invité est utilisé à très bon escient permettant à Bendis et Gaydos d'apporter une bonne dose d'humour à cette intrigue pleine de mystères.

Comics en V.F.

Période de Noël oblige, il n'y a aucune sortie V.F. cette semaine.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Descender Volume 3

Image Comics • Par Jeff Lemire & Dustin Nguyen • $14.99
Encore un bon tome pour la série Descender. Jeff Lemire et Dustin Nguyen continuent de nous en apprendre plus sur Tim et ses camarades, mais commencent à élargir le casting et les implications des personnages. Les auteurs prennent plus le temps de caractériser les différents protagonistes, avec toujours autant de talent. La série prend une envergure intéressante, avec un Tim qui commence à avoir de l'importance au sein de l'univers de la série. À ne pas louper !

Maitsuya a aimé :

The Spire

Boom ! Studios • Par Simon Spurrier & Jeff Stokely • $29.99
Si The Spire n'est pas toujours très beau, on s'habitue tout de même vite au style particulier de l'oeuvre. D'autant qu'on est plongé dans un univers très chouette et qu'on s'attache à la vitesse de l'éclair aux personnages. Faut dire que moi une meuf badass au passé sombre et lesbienne qui fait des blagues sur sa sexualité, direct je tombe amoureuse. Je vous conseille The Spire si vous voulez lire autre chose, décrocher un peu des comics ordinaires, vous lancer dans un titre en 8 numéros qui se lisent aussi vite les uns que les autres. (Merci Noisy)

Noisybear a aimé :

X-Men: Inferno Crossovers TP

Marvel Comics • Par Ann Nocenti, David Michelinie, Steve Englehart, Walter Simonson, John Romita Jr, Todd McFarlane, John Buscema, ... • $39.99
Voici une compilation de matériel assez rare : les épisodes de séries Marvel qui ont été affectées par le cross-over mutant Inferno. Il s'agit donc d'une anthologie de tie-ins dans lesquels les super-héros voient leur monde envahit par des créatures démoniaques sans savoir d'où cela vient. Tout n'est pas indispensable mais il y a de bonnes choses dans le tas comme les épisodes de Amazing Spider-Man et ceux de Daredevil.