The Mighty Blog

Semaine du 17 juillet 2015

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Noisybear a aimé :

Captain-Britain-and-the-Mighty-Defenders-001-CoverCaptain Britain and the Mighty Defenders #1

Marvel Comics • Par Al Ewing & Alan Davis • $3.99
De nombreuses séries liées à Secret Wars sont de véritables surprises. Captain Britain and the Mighty Defenders en est une. Al Ewing et Alan Davis nous proposent quelque chose d'équivalent niveau surprise que Ultron Forever avec une équipe Avengers alternative (ici issue d'une Terre parallèle sur laquelle Tony Stark n'a jamais été Iron Man) et en offrant une histoire immédiatement classique. Ewing est plutôt bon, faut le dire. Ce n'est pas pour rien qu'il monte en grade chez Marvel et qu'il commence à hériter de nombreuses séries Avengers à la rentrée.

Toine Reynolds a aimé :

Siege (2015-) 001-000Siege #1

Marvel Comics • Par Kieron Gillen & Filipe Andrade • $3.99
Je relis peu souvent un comic après la première fois, et presque jamais juste après l'avoir fini. C'est ce que j'ai fait pour Siege, et j'y suis revenu le lendemain. La défense du Mur de Battleworld est phénoménale, Gillen balance 40 éléments cultes de Marvel chaque page. Une claque incroyable !

Kevin a aimé :

empty-zone-02-coverEmpty Zone #2

Image Comics • Par Jason Shawn Alexander • $3.50
Je disais il y a un mois que la série était prometteuse, ce deuxième numéro confirme cette sensation. Il permet de situer le contexte un peu mieux, et de faire avancer l'histoire. Le rythme est en effet assez soutenu, et permet pas mal de révélations, qui soulèvent d'autres questions. Bref, Jason S. Alexander gère très bien son histoire, et s'accompagne superbement. Le style est assez cinématographique, mais ajoute des mises en scènes seulement possibles sur comics. Empty Zone est donc devenue une série que je suivrai avec attention, et vous devriez en faire de même !

Comics en V.F.

Noisybear a aimé :

ultimate-x-menMarvel Select : Ultimate X-Men vol. 2 - Tournée Mondiale

Panini Comics • Par Mark Millar, Esad Ribic, Chuck Austen, Adam Kubert, Chris Bachalo, Kaare Andrew • 18€00
Vous vous rappelez lorsque Chuck Austen était LA star de Marvel et qu'ils le plaçaient sur toutes leurs séries. Ca a commencé ici avec deux épisodes sur l'insipide Ultimate Gambit. Heureusement, Millar reprend le relais au numéro 15 et nous offre sa vision moderne de deux arcs de Claremont et Byrne. Il y avait quelque chose d'incroyablement dommage qu'il ait fermé les vannes de secours pour le Hellfire Club ou n'a pas laissé à d'autres personnages la chance d'exister plus longuement. Quoiqu'il en soit, c'est un classique avec un nom à rallonge (Marvel Select tout ça) mais une couverture souple et peu chère. À avoir absolument. Ensuite, il faudra acheter le volume 3 et d'arrêter là en se demandant, avec une certaine mauvaise foi : "c'était bien Ultimate X-Men, pourquoi ça n'a pas continué ?".

Toine a aimé :

11700888_10153419730809648_3585290848009031205_nMarvel Deluxe : Fantastic Four #2 - Trois

Panini Comics • Par Jonathan Hickman, Steve Epting, Nick Dragotta, Mark Brooks, Barry Kitson • 29€
Normalement vous ne lisez pas cet article cette semaine parce que vous avez déjà acheté ce volume. Sinon, une piqûre de rappel s'impose : Hickman et les FF c'est incroyable, cette saga est phénoménale, émouvante, riche et prenante, et va donner un coup de fouet à la série. La mort d'un des FF, ça ne se refuse pas, si ?

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

dark justiceJudge Dredd Dark Justice HC

2000 AD • Par John Wagner & Greg Staples • $24.99
Après 10 ans d'absence, Judge Death revient du Deadworld et il va encore foutre le bordel à Megacity One. Publié en 2014 dans les pages du magazine 2000 ADDark Justice est aussi un arc écrit par le co-créateur de Dredd, John Wagner. Ne serait-ce que pour cela, il est à lire. Et puis, Judge Dredd, c'est toujours bien. De plus, les Dark Judges, et tout particulièrement Judge Death, sont des ennemis incroyables comme on en fait plus. Je n'ai toujours pas lu Dark Justice mais je l'ai acheté les yeux fermés parce que je sens que c'est bon.