The Mighty Blog

Semaine du 17 octobre 2015

Pour Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

i-hate-fairyland-coverI Hate Fairyland #1

Image Comics • Par Skottie Young • $2.99
Skottie Young arrête le mignon, et lance une série qui sent bon le délire. En effet, plutôt que de faire l'histoire d'une jeune fille qui arrive dans une royaume enchanté et dont les aventures sont bon enfant, il prend le contre-pied. En effet, son héroïne est bien arrivée dans un royaume, mais y est depuis une vingtaine d'années, et toujours dans son corps d'enfant. Gros délire donc, parce qu'elle tente d'en sortir par tous les moyens. Souvent violents. Bref, l'humour de Skottie Young fait mouche très souvent, bien aidé par son dessin atypique. Une bonne dose de fun, pour ce qui est le premier travail personnel de Young, dont il est très fier (et il peut) !

Noisybear a aimé :

Captain-America---Sam-Wilson-001-CoverCaptain America: Sam Wilson

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Daniel Acuña • $3.99
Aucun ! Aucun floppy sorti cette semaine n'est aussi beau que celui-ci. Acuña est en superbe forme. Il y a des cadrages fantastiques, des scènes virevoltantes, des flashback anthologiques. Mais cela est aidé par un Nick Spencer très en forme. Finalement, ce n'est pas si loin de l'univers qu'avait commencé à mettre en place Rick Remender dans All-New Avengers mais Spencer a son ton de Ant-Man et de The Superior Foes of Spider-Man sans oublier qu'il s'agit d'un livre sur Captain America. En lisant, on comprend mieux pourquoi Marvel a opté pour ce titre Captain America: Sam Wilson et pas simplement Captain America. Un bon début.

Tibo a aimé :

Switch01Switch #1

Image Comics • Par Stjepan Sejic • $3.99
Je ne vous ferai pas l'affront de dissimuler mon amour pour le travail de Stjepan Sejic (alors que je l'ai découvert que récemment). Une fois encore, l'auteur croate a su m'inviter avec une facilité déconcertante dans son univers. Switch est une suite plus ou moins directe des séries Witchblade, Darkness et consorts, centrée sur une adolescente qui se retrouve bien malgré elle en possession du célèbre gantelet. Imaginez deux secondes une série écrite par un Bendis au meilleur de sa forme, qui oublie d'être fainéant dans l'écriture de ses dialogues et accompagné du meilleur dessinateur possible pour illustrer ses scripts. Le résultat est là !

Toine Reynolds a aimé :

Uncanny Avengers (2015-) 001-000Uncanny Avengers #1

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Ryan Stegman • $3.99
C'est un départ, fun, et un peu absurde pour cette nouvelle version de l'équipe créee par Remender. C'est légèrement méta, un peu moqueur (la blague sur le Sentry, bon sang !), et ça promet énormément avec des petites phrases assassines. Stegman est en très grande forme, et Duggan prouve qu'il mérite la confiance portée en lui. Vivement la suite ! (et lisez les nouvelles aventures de Sam Wilson, elles sont fabuleuses)

Comics en V.F.

Kevin a aimé :

uncanny-avengers-tome-4Uncanny Avengers Tome 4

Panini Comics • Par Rick Remender & Daniel Acuña • 14.95€
Conclusion de cet arc d'Uncanny Avengers, qui voit la bataille finale entre les Jumeaux Apocalypses et les vengeurs. Comme il l'avait fait avec Uncanny X-Force, il livre un récit long, épique, dans lequel il n'hésite pas à torturer ses personnages. Et il est accompagné par Daniel Acuña, dont les dessins sont magnifiques, notamment pendant la première partie du numéro. Une très bonne conclusion.

Noisybear a aimé :

all-new-x-men-tome-5All-New X-Men Tome 5

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis, Stuart Immonen & Brandon Peterson • $14.95
Finalement, de Battle of The Atom, seuls All-New X-Men et Uncanny X-Men ont sorti leur épingle du jeu. Malheureusement pour les premiers, ce sont eux qui ont hérité de l'événement plutôt maussade dans l'un de leur album. Bref, l'épisode qui suit est tout simplement génial. Le reste de cet album est plutôt sympathique à lire, surtout en album mais ne casse pas trois pattes à un canard même s'il y a une scène mettant à nue la nouvelle membre de l'équipe, X-23, un moment poignant.

Tibo a aimé :

uncanny-avengers-tome-4Uncanny Avengers Tome 4

Panini Comics • Par Rick Remender & Daniel Acuña • 14.95€
Conclusion de l'arc des jumeaux Apocalypse, l'histoire au cœur de la série Uncanny Avengers qui nous a rapidement fait oublié la déception du premier arc. Cette troisième et dernière partie n'est peut-être pas la plus intense ou la plus efficace mais elle termine en beauté cette aventure haute en épique et en drames. Daniel Acuña est un absolu génie sur chaque planche de son côté. Tous les héros ne s'en sortiront pas indemnes. Et malheureusement pour eux, AXIS s'annonce déjà, et de nouvelles complications avec.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

dead-drop-TPDead Drop TP

Valiant Comics • Par Ales Kot & Adam Gorham • $9.99
Il s'agit là d'une des BD de super-héros les plus inventives que j'ai pu lire depuis longtemps. Pas la peine de suivre les séries Valiant pour comprendre et apprécier Dead Drop. C'est tout simplement excellent du début jusqu'à la fin... Avec de l'humour, des héros sans pantalon, du suspens et des fax échangés.

Tibo a aimé :

DeathVigilVol1Death Vigil Volume 1

Image Comics • Par Stjepan Sejic • $24.99
Ai-je besoin de vous présenter encore Stjepan Sejic et la qualité de son travail ? Est-ce nécessaire de parler encore de Death Vigil ? Dois-je faire la liste des arguments qui vous pousseront à acheter ce premier tome ? C'est beau. C'est fun. C'est drôle. Les personnages sont crédibles, intéressants et tous bien caractérisés. La suite de la série dépend de votre achat. Maintenant vous avez le choix : soit vous vous le procurez et on reste copains, soit vous passez à côté de cette excellente BD et j'envoie des Témoins de Jéhovah vous réveiller tous les matins à l'aube 🙂