The Mighty Blog

Semaine du 18 Juillet 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Une semaine bien chaotique pour l'équipe ! Le taulier principal est toujours expatrié temporairement, son adjoint en chef est perdu dans des recoins de l'Hexagone dépourvu d'une connexion correcte et le nouveau venu est pris de folie des grandeurs et se lance dans une mission presque impossible qui déterminera la suite de sa carrière professionnelle. Bref, ça chaume pas sur le Mighty Blog 🙂

VO

Noisybear a aimé :

Deadly Class (TPB #1)

Image Comics • Rick Remender & Wes Craig • $9.99
Au cas où vous n'ayez pas lu mes critiques dithyrambiques sur la série, j'en remets une couche : Deadly Class est une série hors-norme et certainement la plus personnelle que Remender ait pu écrire. C'est drôle et malin et les relations entre ces personnages détruits par la vie mais unis par leur lycée d'assassins sont des plus réussies. La meilleure série du moment, loin de là.

Toine a aimé :

300px-Original_Sin_Vol_1_6Original Sin #6

Marvel Comics • Jason Aaron & Mike Deodato • $3.99
Je passe du scepticisme à l'engouement total, et ce numéro est un bon numéro. Il se passe enfin des choses, Aaron vise peut-être plus haut que prévu, et si je préfère attendre la fin pour juger, ce numéro m'a redonné foi en la série. Et Mike Deodato est absolument divin, presque énervant tant il tient le rythme. Bluffant !

Tibo a aimé :

Teen Titans #1

DC Comics • Par Will Pfeifer & Kenneth Rocafort• $2.99
Retour en force d'une série fortement malmenée par les New 52 dans une forme plus agréable, tant scénaristiquement que graphiquement. Si Pfeifer donne dans le numéro d'introduction classique, Rocafort se déchaîne question découpage et crédibilité du trait. Un de ses meilleurs travaux depuis qu'il travaille pour DC Comics. Un nouveau départ encourageant avec un casting classique mais finalement toujours aussi efficace.

VF

Noisybear a aimé :

Apparemment ses vacances se déroulent bien. Il a même réussi à avoir un coup de soleil. Sans doute cela lui permettra de garder un peu de mauvaise humeur pour sabrer les prochaines sorties 🙂

(Note de Toine et Tibo : vous l'aurez compris, pas de coup de cœur VF pour le nounours !)

Toine a aimé :

FF UMarvel Deluxe : Ultimate Fantastic Four

Panini Comics • Par Mark Millar, Brian Michael Bendis et Adam Kubert • 28€50
Vous cherchez une bonne dose de fun à lire à la plage ? Ce Deluxe est parfait pour. La première saga des nouveaux Fantastic Four n'a pas vieilli, c'est toujours une réécriture intéressante et plus moderne des origines des FF. Kubert fait des merveilles, Millar et Bendis sont au top, et à ce prix là ça vaut le coup de craquer !

Tibo pousse un coup de gueule :

Marvel Knights #15

Panini Comics • Par Charles Soule & Jefte Paolo • 5€70

Déjà la fin pour un des meilleurs magazines de Panini jusqu'à il y a encore peu. Parti sur des bases saines (2 épisodes de trois séries tous les deux mois), il nous a permis d'apprécier la relance de Daredevil par le brillant Mark Waid, le passage parfois décrié mais très appréciable de Greg Rucka sur le Punisher ainsi que les séries Winter Soldier et, dernèrement, Thunderbolts. On découvre ici la fin de l'arc tie-in à Infinity (4 numéros) par le très efficace Charles Soule et une petite dose de Daredevil. Il est vraiment étonnant que l’éditeur italien ait choisi d'arrêter la publication alors qu'elle pourrait accueillir de nombreux titres du All-New Marvel Now (Elektra, Black Widow, Ghost Rider...). Grosse déception que de voir partir une revue que j'achetais tous les deux mois les yeux fermés, même pendant la baisse de régime due à l'arrivée des premiers numéros de Thundebolts. Ces derniers vont atterir dans le magazine Marvel Top tandis que Daredevil se terminera dans les pages d'un hors-série de Marvel Saga cet automne.