The Mighty Blog

Semaine du 19 décembre 2015

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

huck-02-coverHuck #2

Image Comics • Par Mark Millar & Rafael Albuquerque • $3.50
Après un premier épisode très réussi, Mark Millar nous présente les conséquences du dévoilement des capacités de Huck. Et plutôt que de partir dans une voie assez triste, Millar choisit de garder et d'exploiter au maximum l'optimisme du héros et de la série. En plus de la trame principale vraiment réussie, l'auteur ajoute quelques touches de background au personnage, notamment sur sa possible provenance, et le tout devient réellement intrigant. Albuquerque continue d'étaler tout son talent, avec son trait toujours dynamique. Les deux artistes pourraient faire une série muette, ça fonctionnerait totalement.

Noisybear a aimé :

Wrath-of-the-Eternal-Warrior-002-CoverWrath of The Eternal Warrior #2

Valiant Comics • Par Robert Verditti & Raul Allen • $3.99
Ce deuxième épisode confirme tout le bien que je pensais du premier. Gilad est donc face à ce que lui réserve la Mort, elle qui aime tant le torturer. L'épisode est magnifiquement dessiné par Raul Allen qui est le dessinateur que vous devriez suivre tellement ses découpages sont audacieux et efficaces.

Tibo a aimé :

SupermanAA02Superman: American Alien #2

DC Comics • Par Max Landis & Tommy Lee Edwards • $3.99
Ce qui était un simple doute dans le premier numéro devient évident dans ce deuxième chapitre : la bonne partie des gens de Smallville savent que Clark est un alien avec des super-pouvoirs. Et mine de rien, ça a un côté libératoire. N'avez-vous jamais été surpris par le passé que son secret soit resté intact toutes ses années ? Il semble que ce soit en vogue en ce moment d'étendre le savoir des gens sur qui est Clark (le film Man of Steel, l'arc à Smallville de Greg Pak sur Action Comics). Ici, Landis exploite ce principe à fond et montre Kal-El en proie aux doutes alors que le shériff lui fait clairement comprendre qu'il a un rôle à jouer suite à l'assassinat de plusieurs personnes en ville.

Toine Reynolds a aimé :

Weirdworld (2015-) 001-000Weirdworld #1

Marvel Comics • Par Sam Humphries & Mike Del Mundo • $3.99
C'est tellement génial que ça en devient honteux. On retrouve Weirdworld pour un voyage complètement barré, plein d'intrigues, de monstres, et de moments qui laissent perplexes. Il y a tellement de bonnes choses qu'on en oublierait presque les dessins de Mike Del Mundo, toujours complètement dingues. Indispensable !

Comics en V.F.

Tibo a aimé :

MarvelSaga10Marvel Saga 10

Panini Comics • Par James Robinson & Leonard Kirk • 5€90
Je n'ai pas lu les numéros précédents, je me suis arrêté au numéro 8 (l'arrestation de Ben Grimm). C'était beau, bien écrit et très intriguant jusqu'ici alors j'ai envie de continuer. Et de ce que j'en ai compris du ressenti de mes collègues, ce court run de Robinson et Kirk est aux antipodes de la purge cinématographique sortie cet été. Et puis, ce numéro signe les adieux des personnages à une série régulière pour une longue période semble-t-il...

Toine Reynolds a aimé :

Uncanny Avengers 11Uncanny Avengers #11

Panini Comics France • Par Rick Remender, Daniel Acuña, Al Ewing, Alex Ross, Dennis Hopeless et Szymon Kudranski• 4€90
Passez vite sur la conclusion décevante des Uncanny Avengers de Remender, et concentrez-vous sur les derniers épisodes de Mighty Avengers, absolument magnifiques. Touchants, humains, c'est la meilleure lettre d'adieu à l'univers Marvel que vous lirez.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

empty-zone-vol1Empty Zone Volume 1

Image Comics • Par Jason Shawn Alexander • $9.99
Je vous ai déjà longuement parlé des singles, et voilà le premier volume d'Empty Zone. Son créateur, Jason Shawn Alexander (qui officie aussi aux dessins) nous offre une série SF, dans un univers cyberpunk très sale, où l'on suit l'histoire de Corinne, une femme aux capacités un peu étranges, mais surtout au passé tumultueux. Durant 5 numéros, Alexander va la présenter et nous dévoiler la façon dont elle a évoluée pour en arriver là. C'est intelligent, très beau, et vraiment prenant.

Noisybear a aimé :

weirdworld-TPWeirdworld TPB Vol. 00 Warzones

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Mike Del Mundo • $16.99
Weirdworld a été la très bonne surprise de Secret Wars. Jason Aaron nous raconte l'aventure de Arkon, roi de Polemarus, perdu dans le Weidworld dirigé par la Baronne Morgan LeFey. Arkon va rencontrer d'autres figures "oubliées" du Marvel Univers et c'est surtout sublimement dessiné par Mike Del Mundo. À avoir absolument.

Tibo a aimé :

PostalVol2Postal Volume 2

Image Comics • Par Matt Hawkins, Bryan Hill & Isaac Goodhart • $15
Postal c'est bien et c'est sous-estimé. Il y aune vraie ambiance, des personnages très travaillés et bien loin de tout manichéisme et les dessins servent bien le tout. Ce second arc est moins centré sur l'enquête du héros sur ses origines que sur la vie quotidienne du village. Mais les péripéties s'annoncent déjà, et elles sont très prometteuses 🙂