The Mighty Blog

Semaine du 19 septembre 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Encore cette semaine - et, ce, jusqu'à la fin du mois de septembre, nous ne sommes que 2 à vous proposer nos coups de cœur. En effet, Tibo débute sa nouvelle carrière en tant que libraire et préfère s'y consacrer à plein temps, le temps de trouver ses marques. C'est tout le mal qu'on lui souhaite et on lui souhaite bon courage !

VO

Noisybear a aimé :

DeadlyClass_07Deadly Class #7

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • $3.50
Impossible pour moi de mettre autre chose que Deadly Class cette semaine puisque, en toute honnêteté, ça dépasse largement tout ce que j'ai lu cette semaine. D'abord graphiquement, Craig (aidé de Lee Loughridge aux couleurs et Rus Woodon au lettrage) offre des planches d'une beauté incroyable en se faisant plaisir avec le découpage. Ensuite, parce que Remender arrive à surprendre avec les conséquences de leur voyage à Las Vegas. Seul problème, il faut attendre le 15 octobre pour lire la suite.

Toine a aimé :

Superior Spider-Man 033-000Superior Spider-Man #33

Marvel Comics • Par Christos Gage, Dan Slott & Giuseppe Camuncoli • $3.99
Après la première partie du retour du Spidey Supérieur, Slott et Gage passent à la vitesse supérieure avec un vrai prologue à Spider-Verse. Spock est attachant, mais aussi inquiétant, et toute la dualité du personnage est au cœur du numéro. Tout un tas de réponses sur la menace arrivent, et avec un prologue de ce niveau, l'event promet d'être génial ! (Note : j'aurais pu mettre Edge of Spider-Verse, parce que Spider-Gwen Stacy, c'était parfait)

VF

Noisybear a aimé :

THOR-1Marvel Now!: Thor Tome 1

Panini Comics • Par Jason Aaron & Esad Ribic • 12€95
Vous aimez Thor et vous souhaitez lire de lui que des histoires épiques avec une certaine touche de fantasy bien trouvée ? Ne cherchez plus, Aaron réalise votre rêve. Ces 6 premiers épisodes sont d'une beauté incroyable grâce aux dessins de Ribic et offrent une aventure incroyable au guerrier nordique. On n'a guère fait mieux avec le personnage (Kirby et Simonson pour ne pas les citer).

Toine a aimé :

10531360_10152656664259648_8933996420614713589_oMarvel Now!: Superior Spider-Man #2

Panini Comics• Par Dan Slott, Humberto Ramos & Ryan Stegman• 12€95

La saga d'Octavius continue, dans ces épisodes qui ont donné un nouveau coup de fouet à une série qui n'en avait déjà pas besoin. Le neuvième épisode est grandiose, et prouvait que Slott a du cran sur une série comme ça. Du très très bon tisseur, surtout à ce prix là.