The Mighty Blog

Semaine du 1er Août 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

Low #1

Image Comics • Par Rick Remender & Greg Tocchini • $3.99
En fait ce n'est pas mon coup de cœur de la semaine mais vu que je rabâche sur Twitter que je vais le mettre en coup de cœur depuis un mois, je n'ai plus le choix. Mon vrai coup de coeur est également une série de SF (mais plus proche du EC Comics) et est également écrite par Rick Remender. Ici, c'est graphiquement somptueux, presque onirique. Remender a de superbes idées mais il y a un ou deux petits soucis qui ont gâché ma lecture. On en reparle mais, j'ai quand même passé un très bon moment et j'attends Low #2 avec impatience. Et c'est graphiquement somptueux (oui je l'ai déjà dit !).

Toine a aimé :

New Avengers (2013-) 021-000New Avengers #21

Marvel Comics • Par Jonathan Hickman, Valerio Schiti & Salvador Larroca. • $3.99 Chaque numéro va plus loin dans le malaise, et les Illuminatis sont de plus en plus en train de mourir à petit feu. La confrontation contre la fausse Justice League a un dénouement qui marque, les conséquences pour les personnages laissent anxieux, et même si c'est encore un peu trop lent, New Avengers est peut-être le titre aux enjeux les plus énormes du moment.

Tibo a aimé :

The Fuse #6

Image Comics • Par Anthony Johnston & Justin Greenwood• $3.50

Conclusion de la première enquête du tandem principal de The Fuse, série policière se déroulant dans une station spatiale gravitant autour de la Terre. Derniers rebondissements, dernières révélations et résolution d'une intrigue plus intelligente qu'il n'y paraissait, avec des protagonistes hauts en couleur. Je reviendrai très certainement sur ce premier et excellent arc à l'occasion de la sortie du TPB. Vivement la suite, en novembre !

VF

Noisybear a aimé :

Rien du tout

Semaines des revues Panini. Alors, oui il y a la fin de Infinity mais c'est tellement plat (oh les Avengers se battent un contre un contre Thanos et tombent tous un à un jusqu'au deus ex machina final) et sans aucune réelle conséquence. Quant au reste, rien qui ne m'interpelle vraiment.

Toine a aimé :

1231138_10152595782559648_4188382401813617533_nAvengers #14

Panini Comics • Par Jonathan Hickman, Kieron Gillen, Jamie McKelvie, Mike Deodato • 4€80 Infinity #6 est peut-être une merveille pour ses dessins, mais la conclusion est ratée, comme je l'avais dit ici. Préférez ce numéro d'Avengers, qui d'une part propose la VRAIE conclusion dans New Avengers, et d'autres part termine la fabuleuse série Young Avengers. Et cette couverture est prête à être encadrée !

Tibo a aimé :

Infinity #6

Panini Comics • Par Jonathan Hickman, Jim Cheung & Dustin Weaver • 4€30

Une autre conclusion cette semaine, celle du cross-over cosmique de Marvel, Infinity. On peut dire qu'Hickman nous aura bien baladé à travers l'univers (son univers ?) dans cette saga. Une histoire intense avec de vrais temps forts, une narration innovante et un vrai sens de l'univers partagé. Le combat final, épique, s'avère digne de ses participants. Le monde a souffert mais ses protecteurs en ressortent définitivement grandis. Chapeau les artistes !