The Mighty Blog

Semaine du 1er mai 2015

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Noisybear a aimé :

Fantastic-Four-645-CoverFantastic Four #645

Marvel Comics • Par James Robinson & Leonard Kirk • $5.99
Dernier épisode de Fantastic Four et la saga de James Robinson se termine ici. J'ai été très surpris par cette fin puisque ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Loin de là même ! Robinson a compris l'essence même de l'équipe et nous le démontre encore. Un run qui a été fantastique, il n'y a pas d'autre mot.

Toine Reynolds a aimé :

Silk 003-000Silk #3

Marvel Comics• Par Robbie Thomson & Stacey Lee • $3.99
C'est étonnant, mais Silk ne démérite pas, et reste une des lectures les plus agréables du moment. Alors que la série Spider-Gwen s'enfonce, la nouvelle araignée arrive à être fun tout en ayant un background lourd, et l'atmosphère graphique est très sympathique, mélange de manga, de pastels, et de comics. J'y croyais pas du tout mais c'est vraiment chouette.

Tibo a aimé :

Batman #40

Image Comics • Par Scott Snyder & Greg Capullo • $3.99
Je ne peux qu'abonder dans la critique de Toine publiée aujourd'hui. Épique, intense et avec des retournements savoureux, ce dernier chapitre de l'arc Endgame redonne toute ses dimensions au Joker. Mal traité (en deux mots) dans Death of the Family, il devient ici l'adversaire réellement ultime du Chevalier Noir, non sans conséquences dramatiques. J'ai plus que hâte de le redécouvrir en album lors de sa publication française !

 

Comics en V.F.

Noisybear a aimé :

Rien que je puisse recommander

Tout est dans le titre
Les sorties de cette semaine sont chiches. Les deux revues Urban Comics regroupent des séries que je ne peux conseiller. [Erratum : j'avais oublié que Panini Comics sortait des publications cette semaine, désolé.]

Toine Reynolds a aimé :

11146255_10153213077664648_6131313495150269306_nWolverine #23 - La Mort de Wolverine (1/2)

Panini Comics • Charles Soule & Steve McNiven • 4€50
Allez, rien que pour les planches de McNiven, ça vaut vraiment le coup. Soule met en scène la dernière aventure du mutant griffu, qui fait face à sa propre mort dans quatre numéros hallucinants, véritable déclaration d'amour au personnage. C'est aussi émouvant que violent, et c'est indispensable.

Tibo a aimé :

Marvel Select : Avengers - La croisade des Enfants

Panini Comics • Allan Heinberg & Jim Cheung, Alan Davis • 16€95
Encore une très bonne idée de réédition par Panini. Cette saga des Young Avengers signe la fin de deux intrigues majeures des années 2000 : House of M et la quête d'identité des jumeaux Wiccan et Speed. Graphiquement magnifique, l'histoire sait ménager ses temps de respiration et ses révélations fracassantes. La Croisade des Enfants n'a rien de gratuite, c'est une bande dessinée qu'il faut impérativement avoir lu. L'occasion rêvée donc que cette réimpression dans la collection à bas coûts Marvel Select. Merci Panini !

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

vision-questAvengers: Vision Quest (2nd printing)

Marvel Comics • Par John Byrne • $24.99
Je vous avais déjà parlé de ma passion pour West Coast Avengers. L'un des meilleurs runs est celui de John Byrne. Les 9 épisodes qui composent ce Trade Paperback en sont la preuve. De grandes sagas ont trouvé racine dans ces histoires comme Avengers Dissambled et All-New Invaders. On y a vu également les débuts des Great Lake Avengers. Et puis, Byrne revient sur les origines de Vision, Jim Hammond la Torche Humaine originelle et Wonder Man. Un classique à lire absolument !

Toine Reynolds a aimé :

feb150860Amazing Spider-Man - Edge of Spider-Verse

Marvel Comics • Par plein de gens biens • $15.99  
Les prologues d'events sont rarement bons, sauf ici. On découvre des versions alternatives de Spider-Man, amenées ou non à revenir pour Spider-Verse. C'est super intéressant, certaines sont beaucoup plus réussies que d'autres, et c'est la première apparition de Spider-Gwen. Mention très spéciale à l'histoire de SP//dr, réécriture à la Akira du mythe de Spidey.

Tibo a aimé :

Batman Vol. 5: Zero Year - Dark City

DC Comics • Par Scott Snyder & Greg Capullo • $16.99
Troisième et dernière partie du gigantesque arc Zero Year où Scott Snyder modernise avec efficacité les origines du Batman. Désormais c'est Enigma qui dirige une ville coupée du monde et seule une poignée de résistants fatigués semblent en mesure de lui faire face. C'est sans compter le justicier masqué, son intelligence et son efficacité. Le parti pris graphique de Zero Year côté couleurs reste un de mes meilleurs souvenirs de cette saga. Mais le scénario n'est pas en reste évidemment, toujours grâce à l'infatigable Snyder.