The Mighty Blog

Semaine du 2 avril 2016

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Black-Science-021-CoverBlack Science #21

Image Comics • Par Rick Remender et Matteo Scalera • $3.50
Fin du quatrième chapitre de Black Science, qui aura permis à Grant de faire une introspection et de finalement renaître, plus déterminé que jamais. Mais Remender n'hésite pas comme d'habitude à le faire souffrir, et une révélation est faite, changeant toute la dynamique de Black Science. Et ce numéro propose une fin assez jubilatoire. La série ne baisse donc pas de rythme, et on attend de pied ferme le prochain arc. Surtout si Matteo Scalera et Moreno Dinisio (que Noisybear encense régulièrement à juste titre) continuent de nous éblouir comme ça.

Maitsuya a aimé :

all newAll-new All-different Universe

Marvel Comics • Par de nombreuses personnes non identifiées • $4.99
Cette issue n'est pas une bande dessinée. Il s'agit de pages de texte illustrées par quelques couvs et autres petits bouts de comics. Le but : récapituler tout ce qui a changé dans le statu quo suite aux dernières parutions. Un récap efficace pour ceux qui suivent et ceux qui ne suivent pas les nombreuses séries All-New All-Different. De quoi repartir du bon pied pour les futurs titres à venir.

Noisybear a aimé :

Black-Science-021-CoverBlack Science #21

Image Comics • Par Rick Remender et Matteo Scalera • $3.50
Quelle fin d'arc ! Godworld aura tenu largement plus que ses promesses. Autant dire que Black Science devient le petit bijou de Remender - si on exclut Deadly Class qui lui aussi se bonifie avec le temps. Le scénariste arrive constamment à se renouveller et à surprendre. Quant à la partie graphique, Kevin vous en a déjà parlé mais il n'évoque même pas la première page du numéro qui est complètement folle !

Tibo a aimé :

Aquaman50Aquaman #50

DC Comics • Par Dan Abnett & Brett Booth • $4.99
Suite et fin de l'histoire démarrée dans le numéro précédent par Dan Abnett, aux commandes du Roi d'Atlantide après le passage désastreux et raté de Cullen Bunn. Dans ce récit, le héros est détendu, amoureux et chargé de responsabilités. Il assume clairement son rôle de lien entre les atlantes et les humains de la surface. Mera n'est pas en reste car, au-delà d'assumer pleinement et sans contrainte son statut d'Aquawoman, elle fait montre d'une réelle dévotion pour la tâche de son époux et pour l'accompagner au mieux. C'est une belle histoire d'amour au final, et les deux intrigues parallèles de chasse au monstre et de mise en avant politique la complètent bien. Hâte de voir ce que le scénariste réserve pour les prochains numéros, pré et post-Rebirth 🙂

Comics en V.F.

Maitsuya a aimé :

wd25Walking Dead volume 25

Delcourt • Par Robert Kirkman, Charlie Adlard et Stefano Gaudiano • 14€95
Un tome que je n'aurai raté pour rien au monde suite aux événements foufous du volume précédent. Cette fois, on se calme un peu, on se tape un peu sur la gueule quand même pour faire bonne figure et Michonne est cool. La routine. Non pas qu'il ne se passe rien, pas du tout, mais il fallait que tout le monde reprenne son souffle, se calme un peu, lecteurs comme personnages. Walking Dead reste une des meilleures séries actuelles, ses personnages sont attachants et fous, violents et tiraillés. Et que dire de sa qualité narrative ! Un nouveau Walking Dead sort, on l'achète, c'est tout.

Noisybear a aimé :

batman-des-cris-dans-la-nuit-couvBatman : Des cris dans la nuit

Urban Comics • Par Archie Goodwin & Scott Hampton • 14€00
Oh une bonne histoire de Batman à petit prix ! Il ne faut pas manquer ça ! Pourtant, je suis le seul à relever sa sortie parmi l'équipe du site. Archie Goodwin et Scott Hampton proposent une véritable histoire noire, violente mais exquise dans laquelle Gordon doit faire ses preuves comme nouveau commissaire de Gotham et doit arrêter un tueur en série qui pourrait s'avérer être nul autre que Batman. À avoir !

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

paper-girls-vol1-coverPaper Girls volume 1

Image Comics • Par Brian K. Vaughan & Cliff Chiang • $9.99
La sortie de ce TP m'apporte deux chouettes nouvelles: la série de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang est plus longue que je le pensais jusqu'alors, et le monde entier va enfin pouvoir lire Paper Girls. Une nouvelle fois, Vaughan bouscule les genres et ses personnages, avec une série bien barrée, marrante et prenante. On suit des livreuses de journaux qui vont voir l'apocalypse leur tomber dessus. Ou presque. Bref, c'est beau, c'est cool, c'est fun, et c'est bientôt sur vos étagères.

Maitsuya a aimé :

paper-girls-vol1-coverPaper Girls volume 1

Image Comics • Par Brian K. Vaughan & Cliff Chiang • $9.99
Puisqu'il faut attendre jusque juin pour avoir la suite de Paper Girls et puisque vous savez qu'ici, on l'aime bien cette série, pourquoi ne pas prendre le temps de tout relire depuis le début (allez, ce ne sont que 5 issues) grâce à ce petit TPB pas cher ($9.99, vraiment) ? Paper Girls, c'est toujours un petit groupe de distributrices de journaux qui se fait emmener dans un beau bordel de voyages dans le temps, de dinosaures et de religion tordue. C'est vif, beau et bien écrit.

Noisybear a aimé :

paper-girls-vol1-coverPaper Girls volume 1

Image Comics • Par Brian K. Vaughan & Cliff Chiang • $9.99
Le TP en mains, tu te dis que Image fait de jolis TP quand même. Le dégradé du rose au orange est sublime en imprimé. Sinon, Kevin et Maitsuya vous ont tout dit, je n'ai rien à ajouter.

Tibo a aimé :

WeAreRobinVol1We Are Robin Volume 1

DC Comics • Par Lee Bermejo & Rob Haynes, Khary Randolph • $14.99
Il est très étonnant d'imaginer que Lee Bermejo est derrière cette histoire tant elle diffère de ses travaux précédents. Les principaux intérêts de cette série issue de la mouvance DC You se situent dans la découverte approfondie de Duke Thomas, personnage créé par Scott Snyder et Robin avant l'heure de l'arc SuperHeavy, mais aussi dans l'approfondissement de Gotham au niveau de la rue et de sa jeunesse. Sans doute la série la plus street-level de DC ces derniers temps, et une meilleure série d'équipe jeunesse que Teen Titans, de très loin !