The Mighty Blog

Semaine du 2 février 2019

Cinquième semaine du mois…

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Ice Cream Man #9

Image Comics • Par W. Maxwell Prince & Martin Morazo • $3.99
Cette série est très forte car elle arrive toujours à se renouveler, à être là où on ne l'attend pas. Cette fois-ci, on quitte le monde que l'on connaît pour arriver dans un endroit étrange, où l'on retrouve des personnages qu'on a déjà croisés. Clairement, W. Maxwell Prince donne de l'épaisseur à la mythologie de l'univers et aux personnages qui n'étaient jusqu'alors que témoins. C'est brillamment raconté et donne carrément envie d'en savoir plus. Ajoutons à ça un dessin toujours aussi beau et ça donne un excellent numéro, d'une tout aussi excellente série.

Noisybear a aimé :

Quincredible #3

Lion Forge Comics • Par Rodney Barnes & Selina Espiritu • $3.99
Quincredible aurait pu se retrouver facilement dans le classement des titres du moment chez les éditeurs outsiders tellement la lecture est plaisante. Il s'agit de l'histoire d'un jeune homme assez un réel manque d'assurance qui a le pouvoir d'être invincible. Il aimerait aider les gens de sa ville mais il se pose trop de questions. Cet épisode est franchement bon parce qu'il met en difficulté notre apprenti super-héros mais aussi parce qu'il aborde des thèmes intéressants comme le rôle des supers dans la société. Et puis, l'épisode s'ouvre avec un moment sympathique dans la vie du héros nous montrant comment on peut contribuer à un monde meilleur avec de petits gestes au quotidien. Ouais, c'était vraiment bien comme lecture, je recommande !

Wallace a aimé :

Animosity: Evolution #10

Aftershock Comics • Par Marguerite Bennett & Eric Gapsturl • $3.99
On vous a déjà dit dans ces colonnes le plus grand bien d’Animosity, mais avons rarement (jamais?) parlé de son spin-off, se concentrant sur Adam, un vétérinaire obligé de s’adapter à ce monde où les animaux ont gagné la conscience, l’intelligence et la parole. Tandis que la série principale est un récit d’aventure, Animosity: Evolution est un véritable récit politique, imaginant la construction d’une civilisation où les animaux et les humains doivent apprendre à vivre ensemble. Alors que je trouve que la série principale stagne depuis son deuxième arc, Evolution est de plus en plus passionnante et exploite à fond l’univers imaginé par Marguerite Bennett. La conclusion de ce deuxième story-arc est excellente et offre de superbes perspectives pour la suite.

Comics en V.F.

Pas mal de réédition cette semaine mais rien qui nous a plu.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Mysteries of Love in Space

DC Comics • Par Jeff Loveness, Saladin Ahmed, James Tynion IV, Tom Grummett, Max Dunbar, Jesus Merino... • $9.99
Je triche un peu mais cette cinquième semaine de janvier est également assez pauvre en sorties de TP et Hardcover. Du coup, je décide d'y mettre ce one-shot anthologique de 80 pages qui célèbre l'amour en prévision à la St-Valentin. Et, c'est vraiment super réussi. Toutes les histoires sont sympathiques à lire et tout est merveilleusement dessiné. Mais, je retiens surtout deux histoires. La première est celle écrite par Saladin Ahmed et dessinée par Max Dunbar (grosse révélation pour ma part) qui nous raconte comment Bizarro a rencontré l'amour. C'est touchant et original. L'autre histoire est plus classique puisqu'elle focalise sur le couple Superman/Lois Lane mais Jeff Loveness - aidé de Tom Grummett aux dessins - nous montre tous ses talents d'écriture avec une simplicité déconcertante. Le reste est franchement bien aussi.