The Mighty Blog

Semaine du 2 juin 2018

C'est une belle fin de mois

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Descender #30

Image Comics • Par Jeff Lemire & Dustin Nguyen • $3.99
Grand numéro pour Descender. Jeff Lemire et Dustin Nguyen continuent de nous proposer une histoire riche, émouvante et pleine d'action. Beaucoup de choses, de bonnes choses, dans ce numéro. Quelques cases sont très fortes, avec un ton très juste. Tous les personnages commencent à converger vers une lutte qui s'annonce compliquée pour tous les protagonistes. Je suis très impatient de voir comment la série va évoluer, mais très confiant tant le duo maîtrise son récit.

Maitsuya a aimé :

Amazing Spider-man #800

Panini Comics • Par Dan Slott, Stuart Immonen, Humberto Ramos et d'autres • $9.99
Alors ça c'était magnifique, ça c'était un grand moment : plein d'artistes au service des derniers moments de Dan Slott, de ses personnages et de tout ce qu'il a apporté. Je n'ai pas suivi 100% de son run historique mais ce que j'ai lu m'a fait rêver et aimer chaque fois un peu plus Spider-man déjà mais surtout son entourage, ses alliés, ses ennemis dont on s'est souvent moqué et qui désormais méritent leur statut de badass dingues et dangereux. Même sans avoir lu les numéros précédents, vous pouvez lire cet énorme numéro 800 et vous faire une petite idée de l'évolution fascinante de Spidey ces dernières années.

Noisybear a aimé :

Amazing Spider-Man #800

Marvel Comics • Par Dan Slott, Stuart Immonen, Humberto Ramos... • $9.99
Je n'aimais plus Spider-Man... Si, si, je n'aimais plus Spider-Man depuis la Saga des Clones, J. Michael Straczinsky n'a pas réussi à me réconcilier avec le Tisseur. Il y a bien eu Sensational Spider-Man de Todd Dezago et le regretté Mike Wieringo... mais ce fut trop court. Bref, je n'aimais plus Spider-Man. Et puis, Dan Slott est arrivé avec Brand New Day que j'ai acheté avec curiosité en craignant le pire et puis, parmi tous les scénaristes de l'époque, ce fut le seul qui me motivait à redonner la chance à Spider-Man malgré les valises... Et nous avons eu de superbes moments en 10 ans dont Superior Spider-Man. Voici que tout cela se termine (au prochain épisode), je fais confiance à Nick Spencer pour bien reprendre les rennes mais ce final est tout simplement colossal. Clairement, le numéro anniversaire que n'importe quel super-héros ou super-héroïne rêve d'avoir.

Comics en V.F.

Maitsuya a aimé :

Negan

Delcourt • Par Robert Kirkman & Charlie Adlard • 12€99
Ai-je vraiment besoin d'argumenter ? Si vous lisez Walking Dead, vous crevez déjà d'envie de lire Negan. Si vous ne lisez pas encore Walking Dead, il ne faut PAS lire Negan. Déjà parce que vous ne comprendriez rien mais aussi parce que vous vous gâcheriez cette série géniale que vous vous devez de commencer immédiatement.
Bordel, Negan ! Tellement le meilleur personnage de comics jamais créé.

Tradepaper Back & Hardcover

Maitsuya a aimé :

Motor Crush Vol.02

Images Comics • Par Brenden Fletcher & Babs Tarr • $16.99
Motor Crush est un de mes coups de cœur les plus récents. Dans ce tome 2, les enjeux s'envolent vraiment et les personnages sont de plus en plus cools. Esthétiquement c'est toujours une merveille, l'action est hyper présente et parfaitement servie : beau, punchy, passionnant, riche et carrément girl power tout en étant sexy de ouf, Motor Crush a tout pour plaire à absolument tout le monde.

Noisybear a aimé :

Supergirl Being Super TP

DC Comics • Par Mariko Tamaki & Joelle Jones • $16.99
Ma chère Katchoo, je n'ai pas encore lu ce récit one-shot de Supergirl mais tu m'en as dit le plus grand bien. Je te sais fan de Supergirl et je ne crois pas dire de bêtise en disant que c'est ta super-héroïne (tous genres confondus) préférée mais la lueur dans tes yeux ne trompent pas, ce n'est pas ton amour (à peine secret) pour Kara qui animait la conversation qu'on a eu autour du récit de Tamaki et Jones mais bien sa qualité. Du coup, je me permets de mettre en coup de cœur Supergirl Being Super pas seulement parce que j'adore les dessins mais parce que je sais que je peux te faire confiance. Je t'embrasse fort.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs