The Mighty Blog

Semaine du 2 mars 2019

Petit mais costaud !

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Black Hammer: Age of Doom #8

Dark Horse • Par Jeff Lemire & Dean Ormston • $3.99
Retour de Dean Ormston, donc retour de l'histoire principale ! Jeff Lemire fait son malin en ralentissant le récit et en essayant de perdre ses héros et ses lecteurs. Mais nous ne sommes pas dupes et on se laisse donc guider par la récit de l'auteur, qui crée une nouvelle réalité alternative. Bien qu'elle soit sympathique à suivre, on sent néanmoins qu'il ne va pas traîner et qu'il va rapidement relancer la machine. En conclusion, c'est beau, intrigant et prometteur : du très bon Black Hammer !

Toine Reynolds a aimé :

Fantastic Four #7

Marvel Comics • Par Dan Slott & Aaron Kuder • $3.99
Slott me fatigue par moment à être incapable de rendre ses scripts dans les temps, mais il faut bien avouer que ce numéro prouve qu'il reste vraiment bon sur le titre. Le Doom de Bendis me manquera à tout jamais, mais le retour des FF est tellement réussi que je pardonne tout. Doom, les FF, Galactus, c'est la bagarre, ça tape fort, et l'intégration dans l'univers Marvel est réussie. Je t'aime Dan, mais magne-toi.

Wallace a aimé :

Fantastic Four #7

Marvel Comics • Par Dan Slott & Aaron Kuder • $3.99
FF vs. Doom vs. Galactus. Derrière ce pitch qui pourrait passer pour du simple fan service se cache un épisode dense, à la fois fun, décomplexé, et intégrant intelligemment les derniers événements de l'univers Marvel (un Doom moins maléfique, un Galactus temporairement transformé en force créatrice). Dan Slott continue de s'approprier brillamment les Quatre Fantastiques. Et les planches d'Aaron Kuder sont toujours aussi superbes, son trait mettant en valeur aussi bien la dimension épique de l'affrontement, que les parenthèses comiques.

Comics en V.F.

Wallace a aimé :

Umbrella Academy - Tome 1

Delcourt • Par Daniel Way & Gabriel Ba • 17,95€
Un récit super-héroïque complètement barré, où un extra-terrestre adopte 7 enfants aux super-pouvoirs pour les préparer à sauver la Terre d'une menace à venir. Ce début de pitch ne cache pas la moitié de la folie qui règne dans ce comic qui avait raflé un Eisner Award en 2008. Delcourt réédite les deux premiers tomes à l'occasion de la diffusion de l'adaptation en série télévisée sur Netflix. L'occasion idéale de découvrir cette famille dysfonctionnelle de super-héros.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Man-Eaters Vol. 1

Image Comics • Par Chelsea Cain & Kate Niemczyk • $12.99
Ah qu'elle est maligne cette histoire. Alors que le thème de l'histoire est : les jeunes filles qui ont leur premières règles peuvent potentiellement devenir des monstres sanguinaires, Chelsea Cain préfère s'attarder sur son univers et ses personnages que de nous balancer une histoire trop rapide. Résultat, c'est très intéressant à suivre, ses personnages sont cool et elle a imaginé plein de choses dans sa réalité alternative. C'est beau, souvent drôle et toujours passionnant.