The Mighty Blog

Semaine du 21 juillet 2018

Une semaine des plus indépendantes

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Gideon Falls #5

Image Comics • Par Jeff Lemire, Andrea Sorrentino & Dave Stewart • $3.99
Un numéro qui peut être un des tournants de la série. Lemire et Sorrentino ont jusque là installé leur histoire, avec une ambiance maîtrisée et la construction d'un mythe très intrigant, mais ils lâchent maintenant le chevaux. Pas mal de révélations, l'horreur se fait plus présente et surtout, la partie graphique commence vraiment à se libérer et devenir plus libre, plus folle. Cela colle parfaitement avec le récit, dont la fin est plus que prometteuse.

Noisybear a aimé :

The Weatherman #2

Image Comics • Par Jody Leheup & Nathan Fox • $3.99
J'avoue j'attendais que le personnage mort au premier épisode revienne dans celui-là mais... Leheup fait encore pire. Ce titre est vraiment excellent sur plein de points avec un traitement bien trouvé pour une trame scénaristique classique mais les personnages sont bien écrits et le mystère n'est pas trop pesant, on nous apporte plein d'éléments qui donnent l'impression que le tout avance. La fin de l'épisode offre une accélération bien gérée qui va jusqu'au twist final donnant encore plus envie de lire la suite. Purée, The Weatherman est vraiment un gros coup de cœur... Ah, j'oubliais de préciser que les dessins de Nathan Fox déchirent tout !

Comics en V.F.

La période creuse de l'été commence maintenant donc, il n'y a aucune sortie en V.F. cette semaine.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Days of Hate Vol. 1

Image Comics • Par Ales Kot, Danijel Zezelj & Jordie Bellaire • $17.99
Les États-Unis, 2022. Le description qu'en fait Ales Kot est plus que juste, bien que pessimiste. L'histoire s'intéresse à plusieurs personnages, dont deux centraux. Ils ont vécu un drame ensemble et maintenant tout les éloigne. Je n'ai pas trop envie d'en dire plus, ça serait gâché des révélations. Mais ça parle de gouvernement, d'extrême droite, et d'amour. On retrouve l'écriture d'Ales Kot, avec une histoire très politique, mais des personnages assez touchants, très bien écrits. Parfaitement accompagné par Zezelj et Bellaire, ce premier volume de Days of Hate (prévu en 2) tient toutes ses promesses

Noisybear a aimé :

The Invinsibles Book 3

Vertigo • Par Grant Morrison, OScar Jimenez & Brian Bolland • $24.99
Je crois que The Invinsibles est l'une des choses que j'aime le plus dans ma vie de lecteur de comics. Je n'ai pas eu le temps de relire l'ensemble mais je me rappelle très très bien lorsque j'ai découvert le titre punk de Morrison et Jimenez, c'était avec les épisodes contenus dans ce troisième livre. C'est politique s'amusant à la fois avec la conspiration tout en critiquant le manque de recul de certaines personnes. Le titre est complètement fou avec des personnages atypiques. C'est donc un gros coup de cœur.